Un label pour le Conseil en Organisation Patrimoniale

fidroit annonce la création d'un label "conseil en organisation patrimoniale"

A l'occasion du 20e Colloque Fidroit le 27 juin dernier, Olivier Rozenfeld a annoncé la mise en place d'un label "Conseil en Organisation Patrimoniale". 


Un réseau pour promouvoir les cgp et leurs missions de conseil

"Donner aux CGP la place qu'ils méritent auprès du grand public et changer d'espace stratégique", telle a été la volonté affichée par Olivier Rozenfeld dans un discours prononcé devant + de 700 professionnels.


Un anniversaire qui marquera un tournant pour Fidroit désireux de mettre en place les conditions nécessaires au développement du Conseil en Organisation Patrimoniale et devenir acteur du changement qui s'annonce pour les professionnels du patrimoine. 
 
 Les missions qu'elle s'impose ? Accompagner, toujours, les professionnels dans leur activité au quotidien mais surtout, faire la promotion de leur métier, notamment sur la partie conseil, véritable colonne vertébrale de leur métier.
 
Qu'ils ne soient plus identifiés comme seuls intermédiaires mais reconnus comme de véritables conseillers mandatés par leurs clients dont le rôle est :
  • de diagnostiquer les besoins de  leurs clients
  • séquencer le conseil 
  • de faire des propositions d'investissement ou d'organisation patrimoniale
  • de les suivre sur les long terme


Quel projet pour Fidroit ?

La société met en place un réseau de professionnels auquel seront automatiquement affiliés tous les abonnés Fidroit car faire confiance à Fidroit c'est partager ses valeurs fondamentales dont le socle est le conseil.
 
Ce réseau, c'est "vivre" et développer le conseil patrimonial en dépassant les modèles actuels, mettre le conseil au cœur du métier, c'est gagner en indépendance dans son activité et en crédibilité auprès des clients, améliorer et pérenniser la relation avec eux. 
 
Fidroit entend ainsi aller jusqu'au bout dans l'accompagnement des professionnels dans leurs missions de conseil en mettant en place, avec eux, un process clair et formalisé.  
 
Des moyens et des services seront ainsi mis en place sur une année pour activer et développer ce réseau dédié au  Conseil en Organisation Patrimoniale :
 
  •  un site Internet grand public avec du contenu éditorial (traitement à chaud de l'actualité, conseils et astuces Fidroit, un annuaire des CGP et des simulations) facilitant la mise en relation entre clients et professionnels du réseau
  •  une formation  diplômante de "Conseiller en Organisation Patrimoniale" 
  •  une équipe interprofessionnelle permettant au CGP d'aller jusqu'au bout de ses recommandations en mettant en relation directement son client avec le bon professionnel
  •  plusieurs applications pour mobiles   
 
Pour mettre en place son projet, Olivier Rozenfeld insiste sur la démarche participative du projet "nous aurons besoin des professionnels du patrimoine, qu'ils soient ou non déjà adhérents de groupements, pour parvenir à finaliser ce projet dont l'objectif est l'adaptation de leur activité aux nouvelles contraintes et l'amélioration de leur notoriété auprès du grand public", explique le président. "Des ateliers de travail sont d'ores et déjà programmés dans 15 jours ".
 
Adhérer au réseau sera gratuit, l'engagement sera moral, ce sera toujours "le conseil d'abord" !
 
Les professionnels intéressés par ce réseau et ces ateliers peuvent d'ores et déjà contacter Fidroit au 04 73 15 14 51 ou client@fidroit.fr
 
 

Pour en savoir plus et participer à la mise en place de ce réseau : cliquez ici

 

Discours d'Olivier Rozenfeld du 27 juin 2017