Le COLLOQUE FIDROIT

Le 27 juin 2017 à Paris -

Date :

  • Le 27 Juin 2017 PARIS
  • Prix public : 189€ HT / pers.
  • Abonné pack 3 RDV : 2 places comprises
  • Prix relais* : 169€ HT /pers. ( AGPC, ANCDGP, CNCGP, La compagnie des CGPI, CGPC, ANACOFI, CNCIF, CNCEF)

S'inscrire à cette formation >

LIEU : La seine musicale, 1 Cours de l'Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Horaires : 8h00 à 17h30
Durée : 1 jour / 7 heures

Public : CGP, Banque, Assurance, Experts-Comptables, Notaires, Avocats…

Niveau : Perfectionnement

Pédagogie : cas pratiques
 

Objectifs :

  • Après 20 ans de conseil en organisation patrimoniale, à quoi s'attendre et comment s'adapter ces 20 prochaines années ? Regards, solutions et mises en pratique de Fidroit.
     

Contenu pédagogique :

Découvrez le teasing de présentation ici

I -LA MISE EN PERSPECTIVE D’UN NOUVEL ENVIRONNEMENT METIER, NOUVEAUX CLIENTS, NOUVELLES REGLES NOUVELLES STRATEGIES
Animée par Philippe BAILLOT, médiateur des Assurances 
Cette première conférence permettra de poser les bases de nos réflexions de la journée : pour quelles raisons votre métier va évoluer ? Niveau des taux, démographie, réglementation, encadrement des relations conseillers-clients etc...
Quelles seront les conséquences pratiques sur les stratégies patrimoniales habituelles et notamment la fin du « tout assurance-vie ».

 
II- L’ORGANISATION DES POUVOIRS DE GESTION POUR L’AVENIR
Animée par Michel GRIMALDI, Professeur agrégé des Facultés de Droit, Université Panthéon-Assas, Paris II et par Dounia HARBOUCHE, Avocat au Barreau de Paris
Cette deuxième conférence apportera une vision nouvelle sur les conséquences d’un vieillissement de votre clientèle qu’il faut absolument anticiper pour continuer à gérer efficacement son patrimoine. Il faut continuer à arbitrer, à gérer et à transmettre.
Michel Grimaldi nous exposera comment y arriver en combinant les habilitations familiales ou les différents mandats… 
Dounia Harbourche nous précisera quel rôle concret peut jouer le conseiller dans ce cadre et avec les mandats pour éviter les problèmes d’abus de faiblesse ou de défaut de conseil…

 

III- LA FIN DU "TOUT ASSURANCE-VIE" ET LES STRATEGIES DE DEMAIN
Animée par LUC JAILLAIS, Avocat Associé Bureau Francis Lefebvre, par Frédéric DOUET, Professeur de droit fiscal à l'Université de Rouen et Richard CHALIER, directeur technique Associé FIDROIT
La troisième conférence est consacrée à la description de stratégies nouvelles ou innovantes. Par exemple, on ne peut plus générer une réduction d’impôt sans anticiper la sortie du régime et sans gérer en parallèle les flux de revenus de cette personne. 
A partir d’un cas concret, Luc Jallais, Frédéric Douet et Richard Chalier vont décrypter des solutions d’avenir qui combinent la capitalisation, sociétés, la transmission, la perception de flux. L’objectif est de comprendre l’efficacité accrue de solutions alternatives illustrées par l’exemple.

 
IV- CONCLUSION PAR PHILIPPE DESSERTINE AUTOUR D'ANALYSES SOCIO-ECONOMIQUES 
Spécialiste de la finance, professeur à l’Institut d’administration des entreprises de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne, directeur de l'Institut de Haute Finance et membre du Haut Conseil des finances publiques.
Un marché sous contraintes (reprise de tous les éléments nouveaux qui peuvent modifier le paysage en défaveur des professionnels, la place des intermédiaires, la transparence etc...)
Comment changer ? Les atouts, les forces que vous n'avez pas encore exploitées pour résister et réussir à l'avenir.
Soyez optimistes : la demande de conseil va exploser dans les années à venir avec le développement des accidents de la vie, nouveaux besoins (retraite etc...)
 
 

 

Conditions générales d'utilisation

Besoin de précisions sur nos offres ?

Emilie COCHET
Responsable Service Formation

Voir également