Vous êtes un peu perdu ? Nous allons vous aider.

Questions fréquentes

Qui sera mon interlocuteur ?

Les personnes qui répondent à vos questions et vous conseillent sont des salariés de Fidroit, tous diplômés en gestion de patrimoine et spécialisés en droit et en finance. Leur métier est de décrypter, d’ordonner et de vous transmettre l’information dont vous avez besoin pour éclairer vos prises de décisions
 
Pour en savoir plus à leur sujet, rendez-vous sur notre équipe.

Qui est Fidroit ?

Fidroit est un acteur indépendant de la gestion de patrimoine depuis plus de vingt ans. Nous travaillons à décrypter, ordonner et rendre accessible l’information indispensable aux professionnels du patrimoine pour qu’ils prennent les bonnes décisions avec leurs clients
 
Nos outils pour les professionnels sont plébiscités par la profession. Ils facilitent la prise de décision pour les conseillers en gestion de patrimoine et leurs clients ; le site sur lequel vous naviguez à pour ambition de vous aider à faire de même et que chacun puisse organiser et gérer son patrimoine de manière juste et vertueuse.
 
Pour en savoir plus sur notre approche, allez faire un tour sur les pages suivantes :

Combien de temps dure une prestation?

Nous indiquons pour chaque prestation une durée, 20, 30 ou 40 minutes en fonction de la complexité du sujet.

De manière générale, nous répondons à vos questions dans le temps imparti, mais si la conversation devait se poursuivre pour une raison ou une autre, nous saurions faire preuve de flexibilité. Dans la mesure du raisonnable, cela va de soi, nous sommes entre gens civilisés.

En quoi consiste une prestation?

C’est un entretien téléphonique d’une durée déterminée, à tarif fixe pendant lequel vous échangerez avec un de nos consultants autour du sujet que vous aurez choisi. L’objectif de la rencontre est d’analyser votre situation, de comprendre votre besoin et surtout, de produire des recommandations à votre égard. Nos conseils vous permettront de prendre des décisions éclairées et d’entreprendre des démarches adaptées à votre situation. 
 
À l’issue de l’entretien, nous vous remettrons un résumé de nos échanges par mail.
 
À noter que si votre situation mérite de passer plus qu’un simple entretien (demandes complexes, configurations délicates, besoin d’accompagnement, etc.), nous sommes en mesure de vous mettre en relation avec des partenaires professionnels qui sauront vous fournir une aide et un suivi adaptés.

Comment choisir une prestation?

Vous avez déjà une idée en tête, un question précise.

Parcourez les prestations par thématique, vous y trouverez votre bonheur (ou du moins, des réponses à vos interrogations).

 

On vous a conseillé, vous cherchez un deuxième avis

C’est parfaitement légitime, les décisions relatives au patrimoine sont importantes. Demandez-nous un deuxième avis pour dormir tranquille.

Vous n’êtes pas sûr de savoir par où commencer.

Vous pouvez parcourir toutes nos prestations, classées par thématique ou connaître vos besoins en fonction de votre tranche d’âge et de vos choix de vie.

À qui s’adressent nos services ?

À tout le monde. Le conseil en gestion de patrimoine a la réputation de s’adresser aux personnes plutôt âgées et qui ont un patrimoine conséquent (généralement, on entend “vieux et riche”). Nous ne l’envisageons pas comme ça. Pas du tout. Voir notre page Philosophie.
 
 
À chaque âge ses décisions : selon le moment de la vie où nous nous trouvons (études, retraite, union, entrepreneuriat, fondation d’une famille…), nous sommes amenés à prendre des décisions (acheter ou louer son logement, se marier ou pas, transmettre son patrimoine…) qui auront un impact durable sur nos vies et celles de nos proches.  Elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres.    
 
Votre situation financière n’a pas non plus d’importance. S’il a jusqu’à présent été réservé à une minorité, le conseil en gestion de patrimoine est bénéfique pour tous, autant sur le plan financier (maximiser ses revenus et optimiser son impôt) que qualitatif (se protéger contre les risques, être accompagné pour décider…), peu importe vos revenus.
 
Peu importe donc l’âge ou les revenus, au contraire. Nous voulons  démocratiser le conseil en gestion de patrimoine parce que tout le monde souhaite être serein face au risques et savoir son patrimoine organisé à l’idéal.

Qu’est-ce que le conseil en gestion de patrimoine ?

C’est l’art de vous aider à organiser ce qui vous appartient (épargne, immobilier, entreprise) en fonction de votre situation (famille, âge, mode de vie) et de vos objectifs (constituer ou améliorer votre patrimoine, obtenir des revenus complémentaires, transmettre…). Parce que l’approche de la question est personnelle, la stratégie choisie sera toujours taillée sur-mesure. Organiser votre patrimoine vous permet de :
 
–financer vos projets (immobilier, études, retraite…) 
–tirer le meilleur parti de votre patrimoine (maximiser vos revenus et payer un impôt juste
–éviter des ennuis financiers et civils en cas d’imprévu (décès, accident, séparation…)
–donner une cohérence d’ensemble à votre patrimoine
 
C’est le métier du conseiller en gestion de patrimoine, qui agit comme chef d’orchestre, compétent transversalement pour coordonner les volets juridiques, financiers et fiscaux en travaillant avec les spécialistes que sont le notaire, l’avocat ou l’expert-comptable. Qu’est-ce qu’un CGPI?
 
Enfin, pour vous, c’est le moyen privilégié de minimiser les risques qui font partie de l’existence et de prendre les bonnes décisions à mesure que vous avancez dans votre projet de vie.