Colloque Fidroit : vive le «Happy Patrimoine»

Fidroit repousse les frontières des pratiques patrimoniales ! Plus de 550 professionnels présents.
Une fois de plus, les professionnels ne sont pas passés à côté de l’un des événements majeurs dans l’univers de la gestion de patrimoine. Alliance de formation, de convivialité mais aussi de découvertes, le Colloque Fidroit a tenu toutes ses promesses. Autour d’un thème éminemment d’actualité, « A la conquête de nouvelles frontières patrimoniales« , les intervenants se sont succédés salle Wagram pour apporter éclairages et conseils à un public passionné et convaincu des besoins de changements dans l’approche de leurs métiers.
Ainsi, après le riche discours d’introduction d’Olivier Rozenfeld, Michel Grimaldi et Richard Chalier ont conduit les participants vers de nouvelles dimensions juridiques et fiscales avant de laisser la parole à Jérôme Barré et Guy Marty qui ont fait voyager la salle au gré de l‘immobilier sans frontières. Après une pause déjeuner ensoleillée, les professionnels ont fait le tour de questions pratico pratiques sous la houlette de Richard Chalier et Florent Belon, incontournables intervenants de Fidroit. Avec eux, à question concrète, réponse concrète !
Est ensuite venu le point d’orgue de cette journée qui a rassemblé autour d’une table 5 professionnels d’horizons variés (Gilbert Habermann, Stéphane Toullieux, Sybille Grasset-Tendero, François Simon et Paul Younès). Un débat instructif et passionnant sur les moyens, pour les professionnels du patrimoine aujourd’hui, de défendre leurs prix.
Richard Chalier et Maître Dounia Harbouche, ont clôturé ce tour d’horizon sur les obligations parfois méconnues en matière d’assurance-vie.
En fin de journée, tous ont quitté, sourire aux lèvres et chapeau Fidroit vissé sur la tête, la fraîcheur de la salle Wagram pour regagner leurs cabinets et développer de nouvelles pratiques patrimoniales ! »
Fidroit était en duplex sur BFM Business avec Cédric Decoeur dans Intégrale Placements