ESG, que se cache-t-il derrière ces 3 critères ?

 

C’est quoi l’ESG ?

Ce sigle désigne des critères extra-financiers qui évaluent la prise en compte du développement durable et les enjeux de long terme dans la stratégie des sociétés.

  • E pour Environnement : ce critère analyse les impacts de la société sur l’environnement (émission de gaz à effet de serre, la consommation d’électricité, le recyclage des déchets, etc.)
  • S pour Social : ce critère tient compte des éléments internes à la vie de la société (prévention des accidents du travail, intégration des salariés en situation de handicap, etc.) ainsi qu’au niveau de leurs fournisseurs et prestataires (respect des droits de l’Homme, etc.)
  • G pour Gouvernance : ce critère évalue les dispositifs mis en place dans la société pour son bon fonctionnement (indépendance du conseil d’administration, transparence de la rémunération des dirigeants, lutte contre la corruption, etc.)

Rania IHADDADENE, Ingénieur patrimonial Fidroit Harvest Group, vous détaille chaque critère.

3 minutes pour tout comprendre

 
Vous voulez en savoir plus sur les solutions que nous apportons à
tous les acteurs de la gestion de patrimoine en matière d’ESG ?

Rencontrons-nous !

Rejoignez-nous : Standardiste (H/F)

 

Dans le cadre de son plan de développement, Le Groupe Harvest Fidroit recherche un standardiste H/F basé à Aubière en contrat à durée indéterminée.

MISSIONS

Votre principale mission sera la prise en charge du standard téléphonique et de la gestion de l’accueil de notre bureau.

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Mission principale : gestion de l’accueil téléphonique (en grande partie) et physique
  • Prise des appels pour la Hotline
  • Commande et gestion des frais généraux
  • Gestion du courrier

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e)s d’un bac + 2 en relation client ou équivalent.
  • Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans la gestion d’un standard téléphonique
  • Vous maitrisez les outils bureautiques
  • Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, d’un sens aigu du service client et d’un bon niveau d’expression écrite et orale

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Contrat CDI Temps complet
  • Salaire fixe selon expérience
  • Tickets restaurants

 

N’hésitez plus à nous rejoindre ! Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à
recrutement@fidroit.fr à l’attention d’Hélène MAHIEU.

 

Rejoignez-nous : Ingénieur patrimonial - H/F - CDI

 

Dans le cadre de son plan de développement, Le Groupe Harvest Fidroit recherche un consultant patrimonial Senior H/F basé à Clermont-Ferrand ou Paris en contrat à durée indéterminée.

MISSIONS

Votre principale mission sera de rédiger de supports techniques juridiques et fiscaux et d’accompagner à l’oral les clients, professionnels de la gestion de patrimoine.

Vous serez en charge des aspects suivants :

  • Veille juridique et fiscale
  • Rédaction des actualités juridiques et fiscales
  • Rédaction de documents pratiques opérationnels pour accompagner les professionnels dans la mise en place de stratégies client
  • Réponses à des questions ponctuelles dans le cadre de notre hotline patrimoniale
  • Proposition de solutions juridiques et fiscales lors d’échanges téléphoniques
  • Rédaction d’études globales ou ponctuelles incluant des éléments d’analyse et des préconisations.
  • Présentation orale des études auprès des professionnels et éventuellement de leurs clients et suivi des dossiers
  • Rédaction de contributions pour les médias
  • Conception de supports et animation de formations

VOTRE PROFIL

    • Vous êtes diplômé(e)s d’un diplôme Bac+5 dans le domaine du droit et de la fiscalité du patrimoine (Master 2 de droit fiscal/ DJCE, droit notarial ou de gestion de patrimoine).
    • Vous possédez une solide expérience dans le domaine du conseil en organisation patrimoniale (2 ans d’expérience souhaitée sur un poste similaire d’ingénieur patrimonial au sein d’un service d’ingénierie patrimoniale d’une banque, d’un cabinet CGP, d’un cabinet d’avocat ou d’une étude notariale).
    • Vous avez acquis des connaissances techniques approfondies et variées en droit patrimonial de la famille, droit des sociétés et droit fiscal. Une connaissance des produits d’épargne et de défiscalisation sera appréciée.
    • Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et d’esprit d’équipe. Rigoureux, curieux et à l’écoute, vous disposez également d’excellentes qualités rédactionnelles et une forte capacité de synthèse et d’analyse.
    • Contrat CDI Temps complet
    • Rémunération selon expérience et capacités.

     

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT par mail à

recrutement@harvest.fr

Rejoignez-nous : Consultant patrimonial H/F - CDD 1 an - Paris ou Clermont Ferrand

 

Dans le cadre de son plan de développement, Le Groupe Harvest Fidroit recherche un consultant patrimonial H/F basé à Paris ou Clermont-Ferrand en contrat à durée déterminée d’un an.

MISSIONS

Votre principale mission sera d’accompagner les professionnels de la gestion de patrimoine (CGP, notaires, avocats, experts-comptables…) dans l’analyse de problématiques patrimoniales, la rédaction de fiches pédagogiques, d’études et le suivi de leur mise en œuvre. 

Vous serez notamment en charge des aspects suivants :

  • Assurer une veille juridique et fiscale
  • Rédiger  des actualités juridiques et fiscales
  • Rédiger des documents pratiques opérationnels pour accompagner les clients dans la mise en place de stratégies client
  • Apporter les réponses à des questions ponctuelles dans le cadre de notre hotline patrimoniale
  • Proposer des solutions juridiques et fiscales lors d’échanges téléphoniques
  • Rédiger des études globales ou ponctuelles incluant des éléments d’analyse et des préconisations (selon besoin du service)

 

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e)s d’un diplôme Bac+5 dans le domaine du droit et de la fiscalité (Master 2 de droit fiscal, droit notarial ou de gestion de patrimoine).
  • Vous possédez une première solide expérience réussie  dans le domaine du conseil en organisation patrimoniale (25 ans d’expérience requis au minimum sur un poste similaire au sein d’un service d’ingénierie patrimoniale d’une banque, d’un cabinet CGP, d’un cabinet d’avocat ou d’une étude notariale).
  • Vous avez acquis des connaissances techniques solides et variées en droit patrimonial de la famille, droit des sociétés et droit fiscal. Une connaissance des produits d’épargne et de défiscalisation sera appréciée. 
  • Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et d’esprit d’équipe. Rigoureux, curieux et à l’écoute, vous disposez également d’excellentes qualités rédactionnelles et une forte capacité de synthèse et d’analyse.
  • Contrat CDD d’un an à Temps complet
  • Rémunération selon expérience et capacités.

 

N’hésitez plus à nous rejoindre ! Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à recrutement@fidroit.fr à l’attention d’Hélène MAHIEU

 

Rejoignez-nous : Consultant formateur senior - H/F - CDI

 

FIDROIT recherche un consultant formateur en gestion de patrimoine (H/F) basé à Paris dans le cadre  d’un contrat à durée indéterminée.

MISSIONS

Au sein d’un pôle multi-métiers et multi-compétences (Formation, E-learning & Produits documentaires), vous serez en charge, en tant que Consultant formateur patrimonial, de l’animation de formations sur les thèmes liés à la gestion de patrimoine (assurance vie, transmission de patrimoine, fiscalité, immobilier, …), ainsi que sur nos logiciels patrimoniaux (BIG, …), sur Paris et en province, à l’attention de nos clients, conseillers en gestion de patrimoine en banque, assurance ou indépendants.

 

Vous serez également en charge de la conception de supports pédagogiques (bagages de formations, études de cas, diaporamas, quiz, supports de modules e-learning, …).

 

Intégré(e) au sein de l’équipe de 7 Consultants formateurs patrimoniaux tous précédemment CGP ou manager en banque, assurance ou en tant qu’indépendant, vous bénéficierez d’une période de formation à nos logiciels et méthodes, devrez faire preuve d’autonomie et de goût du travail collaboratif, être force de proposition et serez amené(e) à collaborer avec nos Concepteurs pédagogiques e-learning.

 

Des déplacements sur la France entière sont à prévoir.

De formation supérieure bac+5 (Master II Gestion de Patrimoine, diplômé notaire, ou équivalent), vous bénéficiez idéalement d’une expérience minimale de 8 ans en qualité d’ingénieur patrimonial et ou formateur.

PROFIL

De formation supérieure bac+5 (Ecole de Commerce, Master Gestion de Patrimoine ou équivalent), vous bénéficiez idéalement d’une première expérience commerciale de 2/3 ans en qualité de conseiller en gestion de patrimoine.

COMPÉTENCES

Compétences attendues : bonne connaissance de l’environnement patrimonial des particuliers, très bonne communication écrite et orale, aisance bureautique et créative (Word, Powerpoint, …). Une connaissance de nos logiciels d’analyse patrimoniale est un plus.

 

Qualités requises : dynamisme, sens du contact, de l’écoute et de la pédagogie.

LES AVANTAGES

  • Une diversité de projets et un environnement de travail stimulant
  • Une politique de télétravail en place
  • Des moments de rencontres lors d’évènements extra-professionnels tout au long de l’année

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à

recrutement@harvest.fr

Journée des femmes | Harvest Fidroit Quantalys

 

#JourneeDesDroitsDesFemmes

Les femmes du Groupe Harvest Fidroit Quantalys mettent leurs talents au service des professionnels du patrimoine et de la finance. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée ce mardi 8 mars, nous avons donné la parole à 5 d’entre elles.

Elles œuvrent à des postes bien différents, que vous découvrirez peut-être, comme celui de Product Owner occupé par Céline Chapat ou encore de QA Leader par Caroline Ravat-Strasser. Vous ferez la connaissance d’Alessia Vicario, notre représentante milanaise pour cette série de portraits, conquise par le dynamisme du Groupe et sa dimension internationale. Noëlle Vigan, nous raconte comment elle a évolué d’un poste de développeur informatique à celui de directrice de projet ainsi que son expérience cinématographique inattendue ! Enfin, Rania Ihaddadeneconsultante passionnée par la gestion de patrimoine, nous révèle son coup de foudre pour l’Auvergne et ses habitants.

 

 

 

 

 

 

 

Partenariat NCE x Fidroit

 

Vous êtes notaire et adhérent à NCE ?

Saviez-vous que NCE & Fidroit ont signé un partenariat au mois de juin dernier  ! Ce partenariat permet à NCE de bénéficier de contenus de qualité (comme ici) à destination des notaires membres et de leur clientèle.

Depuis de nombreuses années, Fidroit accompagne les notaires dans leurs missions patrimoniales. Ce partenariat permet aux membres du réseau NCE d’accéder à la plateforme patrimoniale Fidnet à tarif préférentiel. Cette ressource patrimoniale exceptionnelle leur donne les moyens de renforcer leur expertise et de valoriser le conseil patrimonial.

En novembre dernier, les adhérents ont également pu profiter d’un webinaire gratuit animé par Richard Chalier, Directeur technique Fidroit, sur le thème « Report d’imposition des plus-values mobilières : mécanismes et remplois ».

Vous souhaitez, vous aussi, profiter de nos solutions dédiées aux notaires ? Contactez-nous !

 

 

Rejoignez-nous : Consultant formateur senior - H/F - CDI

FIDROIT recherche un consultant formateur senior en conseil patrimonial (H/F) basé à Paris dans le cadre  d’un contrat à durée indéterminée.

MISSIONS

Au sein d’un pôle multi-métiers et multi-compétences (Formation, E-learning & Produits documentaires ), vous serez en charge, en tant que Consultant formateur patrimonial, de l’animation de formations sur les thèmes liés au conseil patrimonial (Patrimoine privé et professionnel…), ainsi que sur nos logiciels patrimoniaux (BIG, …), sur Paris et en province, à l’attention de nos clients, professionnels libéraux (CGPI, notaires, experts-comptables…), banque privée et gestion privée, compagnies d’assurance et asset manager.

Vous serez également en charge de la conception de supports pédagogiques (bagages de formations, études de cas, diaporamas, quiz, supports de modules e-learning, podcasts …).

Intégré(e) au sein de l’équipe de 15 Consultants formateurs patrimoniaux, vous bénéficierez d’une période de formation à nos logiciels et méthodes, devrez faire preuve d’autonomie et de goût du travail collaboratif, être force de proposition et serez amené(e) à collaborer avec nos Concepteurs pédagogiques e-learning.

Des déplacements sur la France entière sont à prévoir chaque semaine.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure bac+5 (Master II Gestion de Patrimoine, diplômé notaire, ou équivalent), vous bénéficiez idéalement d’une expérience minimale de 8 ans en qualité d’ingénieur patrimonial et ou formateur.

COMPETENCES

Compétences attendues : maitrise et pratique de l’environnement patrimonial du particulier et du dirigeant, très bonne communication écrite et orale, aisance bureautique et créative (Word, Powerpoint, …). Une connaissance de nos logiciels d’analyse patrimoniale est un plus.

Qualités requises : dynamisme, sens du contact, de l’écoute et de la pédagogie.

LES AVANTAGES

  • Une diversité de projets et un environnement de travail stimulant
  • Une politique de télétravail en place
  • Des moments de rencontres lors d’évènements extra-professionnels tout au long de l’année

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à

recrutement@fidroit.fr

Rejoignez-nous : CONSEILLER FORMATION (H/F)- CDD

 

FIDROIT recherche un gestionnaire administratif (H/F) basé à Aubière dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 6 mois en temps complet.  

 

Missions

Intégré(e) au sein de l’équipe de la Fidroit Harvest Academy et sous la responsabilité de la responsable Formation, votre principale mission sera d’assurer la gestion administrative et logistique des actions de formation organisées auprès de nos clients. Vous serez en charge des aspects suivants :

 

  • Organisation administrative et logistique des sessions de formation

– organisation logistique  de la formation

-saisie administrative dans l’outil de suivi de la formation

– envoi, réception et traitement des documents administratifs formation

– gestion des prises en charge auprès des Opco

  • Standard Formation : prise d’appels entrants des clients
  • Saisie et mise à jour du logiciel de formation (Dendreo)

 

 

PROFIL 

 

  • Vous êtes diplômé(e)s  d’un Bac+2/3
  • Vous possédez une expérience dans le domaine de la gestion administrative

Des connaissances sur la législation de la Formation serait un plus.

  • Vous maitrisez les outils bureautiques (pack-office) et vous avez une vraie aisance avec les outils digitaux en général.
  • Vous avez une excellente aisance relationnelle et faites preuve d’autonomie, d’adaptabilité et de réactivité

Vous êtes efficace, fiable et rigoureux.

 

Poste en CDD de 6 mois à temps complet

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à recrutement@fidroit.fr à l’attention d’Hélène Mahieu.

 

 

Rejoignez-nous : Gestionnaire formation H/F

 

FIDROIT recherche un gestionnaire formation (H/F) basé à Aubière dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée en temps complet.  

MISSIONS

Intégré(e) au sein de l’équipe de la Fidroit Harvest Academy et sous la responsabilité de la responsable Formation, votre principale mission sera d’assurer la gestion administrative et logistique des actions de formation organisées auprès de nos clients. Vous serez en charge des aspects suivants :

  • Organisation administrative et logistique des sessions de formation

– organisation logistique  de la formation

-saisie administrative dans l’outil de suivi de la formation

– envoi, réception et traitement des documents administratifs formation

– gestion des prises en charge auprès des Opco

  • Standard Formation : prise d’appels entrants des clients
  • Saisie et mise à jour du logiciel de formation (Dendreo)

 

PROFIL

    • Vous êtes diplômé(e)s  d’un Bac+2/3
    • Vous possédez une expérience dans le domaine de la gestion administrative de la formation et de la relation client
    • Vous maitrisez les outils bureautiques (pack-office) et vous avez une vraie aisance avec les outils digitaux en général.
    • Vous avez une excellente aisance relationnelle et faites preuve d’autonomie, d’adaptabilité et de réactivité

    Vous êtes efficace, fiable et rigoureux.

    Poste en CDI à temps complet

 

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à recrutement@fidroit.fr à l’attention d’Hélène Mahieu.