Nouveauté
O2S, une utilisation au quotidien
Une classe virtuelle de 3h30 pour savoir exploiter les fonctionnalités d’O2S liées à la connaissance client, son épargne financière, l’usage des requêtes et le parcours projet d’O2S.
Une session est déjà programmée en inter-entreprises
Date
Le 27 février 2023 :
9h00 – 12h30
Lieu
En ligne
Heures réglementaires
CGPI :
IAS/DDA : 3h30
Durée, contenu, niveau : toutes nos formations peuvent être adaptées à vos besoins spécifiques.
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Contenu pédagogique
La connaissance client et le suivi au quotidien
- Comment alimenter la base de données O2S ? Comment traiter les alertes nouveaux clients et nouveaux comptes ?
- Comment tirer profit du document de collecte d’informations pour faciliter la phase de découverte client ? Tendre vers la complétude des données familiales, professionnelles et patrimoniales.
- Comment tirer profit du recueil d’informations client pour faciliter la phase de découverte et la mise à jour des informations du client ?
- Comment assurer le suivi ? Comment envoyer un email ? Prendre un rendez-vous ? Exploiter l’agenda ? Programmer une relance ? Comment fonctionne la GED ?
- Comment établir la cartographie du client et des opérations pour assurer l’obligation de vigilance ?
- Où recenser les documents de conformité dans O2S ? Comment faire signer électroniquement ces documents au client ?
Le portefeuille
- Comment fonctionne l’agrégation des comptes ? Quelles sont les informations disponibles ?
- Comment créer un compte manuellement ?
- Comment établir un état de comptes ? Pour le client ? Pour sa famille ?
- Comment réaliser un audit du portefeuille ?
- Comment tirer profit du palmarès OPC et cibler une population de clients pour ensuite leur envoyer un emailing ?
- Comment exploiter les portefeuilles modèles ?
Les requêtes
- Quelles sont les différents types de requêtes accessibles dans O2S ?
- Comment les exploiter commercialement ?
Le parcours client
- Comment bâtir avec O2S une proposition de placement complète (support et allocation) conforme au profil investisseur ? Comment générer la déclaration d’adéquation de cette proposition ? Comment identifier les frais générés par l’investissement ?
- Comment suivre dans le temps l’adéquation du portefeuille au profil du client ?
Pédagogie et modalités d’évaluations
Pratique de l'outil et cas pratiquePlan de formation
Télécharger le plan de formation (pdf)
Objectifs
- Parfaire au quotidien le processus KYC, connaissance client, identification du profil de risque, objectifs, pour réaliser des propositions commerciales adaptées.
- Assurer la conformité de la relation client en s’appuyant sur O2S : valider et tracer les documents requis, renseigner la cartographie, assurer le suivi client.
- Tirer profit de la vision complète des avoirs financiers des clients qu’offre l’agrégation.
- Savoir construire et exploiter les requêtes
Conditions d'accès
Conditions d’accès
- Professionnels du patrimoine
Prérequis
- Avoir O2S

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Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix de formation.

Anne Botella
Chargée de formation intra-entreprises Marché des Grands comptes
04 73 15 14 59
formationpro@fidroit.fr