Peu importe l’âge ou les revenus, il y a des sujets dont il faut s’occuper

Découvrez ceux qui vous concernent :

J'ai ans, et je suis .

J'ai enfants et petits enfants.

Je suis .

Je suis de ma résidence principale.

Les projets à envisager :

Constituer un patrimoine

Plus fourmis que cigale, vous voulez mettre de côté pour être en mesure de “voir venir” ou “d’assurer vos vieux jours”. Il faut définir une stratégie ! Vous devez épargner un peu (beaucoup ?) chaque mois mais surtout bien choisir vos investissement : immobilier, assurance-vie, épargne retraite… On va vous aider.

Officialiser mon union

Se marier, se pacser, ne rien faire, cela a des conséquences pratiques que vous ignorez peut-être. C’est le mariage qui protège le mieux mais un PACS bien fait peut donner entière satisfaction. Vous avez trouvé chaussure à votre pied, il faut désormais que l’on vous aide à choisir l’union qui vous convient.

Acheter ma résidence principale

C’est peut-être l’investissement de votre vie alors mieux vaut ne pas trop improviser. Compromis de vente, financement, garanties financières, assurance emprunteur, seul ou à plusieurs, directement ou en société… On décortique toutes les options pour investir sereinement.

Obtenir des revenus complémentaires dès maintenant

Envie de mettre du beurre dans les épinards ou besoin d’une petite rallonge ponctuelle de trésorerie ? En fonction de votre patrimoine, il est possible de trouver de nouveaux revenus : rachat sur un contrat d’assurance-vie, retrait sur un compte-courant d’associé, économies fiscales qui laissent plus de revenus disponibles…

Vendre mon entreprise

Avec la vente de votre entreprise, une page se tourne. Comment bien écrire le dernier chapitre ? Vendre à un enfant, un salarié, un inconnu, bien choisir le prix de vente pour avoir des revenus suffisants, minimiser l’impôt lié à la vente… Beaucoup de questions se posent !

Se protéger contre un risque de dépendance