Alléger votre IFI

119 €     30 min d'entretien

Alléger votre IFI

Il existe plusieurs solutions pour réduire le montant de votre imposition à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) et ces solutions peuvent se combiner. Vous pouvez ainsi accéder à des réductions d’IFI, limiter votre base imposable, acquérir des biens exonérés, voire plafonner votre IFI…
Nous vous expliquerons quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution avant d’analyser et d’identifier, selon votre situation personnelle, celles qui vous correspondent le mieux. Comme toujours, l’analyse économique des stratégies retenues prévaut : il ne faut pas faire n’importe quoi pour payer moins d’impôt.

119 €

30 min d'entretien

Choisir cette prestation
Fidroit Fiscalité

Détail de cette prestation

  • Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
  • Explications de ce que prévoit la loi
  • Recommandations personnalisées

Pourquoi c’est important

Certains contribuables sont soumis à l’IFI alors qu’avec quelques ajustements, la « note fiscale » pourrait être facilement réduite. A l’inverse, certaines situations demandent une analyse approfondie pour optimiser le montant de l’IFI, notamment en présence de biens professionnels.
Par exemple, le plafonnement de l’IFI en fonction de vos revenus peut avoir une incidence sur votre revenu fiscal de référence et, par ricochet, sur le montant de vos éventuelles prestations sociales.

Pour faire simple, payer moins d’IFI est possible mais il faut s’assurer que la solution est pérenne et ne dégrade pas le niveau de vos revenus nets et/ou votre patrimoine.

Un mot sur la confidentialité

Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.

Confidentialité des données
Consultant Fidroit Alléger votre IFI

Votre interlocuteur est un consultant Fidroit

Les personnes qui vous répondent et vous conseillent sont des salariés de Fidroit, tous diplômés en gestion de patrimoine et spécialisés en droit, fiscalité et finance. Ils sont là pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Rencontrez-les

100% satisfaits de nos consultations

« Merci pour votre professionnalisme, votre retour rapide suite à mon mail, la précision de vos réponses ainsi que votre enthousiasme. »

Aurélie P. - 35 ans - Mulhouse

« J'ai apprécié votre appel (à l'heure exacte). J'ai pu avoir un aperçu de vos compétences étendues. Votre accompagnement a été d'une grande aide pour monter notre projet. Merci beaucoup. »

Alain L. - 66 ans - Compiègne

« Totalement satisfait je dois le dire. Content de tomber sur un service sérieux et vraiment à l'écoute des clients. J'ai enfin compris quelque chose à l'assurance-vie. Je recommande. »

Michelle V. - 65 ans - Narbonne