Frais professionnels : la bonne option pour payer moins d’impôt
Frais professionnels : la bonne option pour payer moins d’impôt
Nous vous accompagnons dans la déclaration de vos revenus professionnels. Vous devez choisir entre la déduction d’un forfait de 10% ou la déduction des frais réellement payés. Ce choix aura une incidence sur le montant de votre revenu imposable, et donc sur le montant de votre impôt.
Choisir cette prestation
Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
- Explications de ce que prévoit la loi
- Recommandations personnalisées
Pourquoi c’est important
D’un côté, la déduction forfaitaire est limitée, de l’autre, tout n’est pas déductible. Un calcul s’impose!
Si vous déduisez vos charges réelles, un certain nombre de dépenses sont prises en compte. Il s’agit par exemple des frais de transport entre le domicile et le lieu de travail, des frais de nourriture, des frais de double résidence… mais peut-être ne les connaissez-vous pas tous? intérêts d’emprunt pour l’achat de la voiture ou traitement des tickets resto… Il est important de bien tout considérer et de faire des simulations afin de connaître le meilleur choix en fonction de votre situation.
Pour faire simple, se limiter à 10% alors que vous pourriez déduire peut être plus, c’est payé plus d’impôt que vous ne le devriez !
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données