Location meublée : abattement ou déduction des charges réelles ?
Location meublée : abattement ou déduction des charges réelles ?
Si vous louez un logement meublé, vos revenus sont taxés après un abattement de 50 % si vos loyers annuels ne dépassent pas 70 000 € HT mais vous pouvez choisir le régime réel et ainsi déduire l’ensemble de vos charges… Plus avantageux ? Quelles cases cocher sur votre déclaration ? On vous dit tout !
Choisir cette prestation
Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
- Explications de ce que prévoit la loi
- Recommandations personnalisées
Pourquoi c’est important
La combinaison des règles est complexe, surtout qu’elles ne sont pas toujours les mêmes en fonction du type d’impôt considéré (impôt sur le revenu, IFI, cotisations sociales…). De plus, la location meublée révèle beaucoup de subtilités : taxation au régime micro ou réel, sort des amortissements, des déficits… notamment en fonction de votre statut de loueur professionnel ou non professionnel.
Le régime de taxation réel est souvent plus intéressant que le régime micro du fait de la déduction d’un amortissement car il permet, en général, de créer un déficit. Mais qu’est-ce qu’un amortissement? Comment ça marche et comment ça se déclare?…
Le choix du bon régime de taxation, par rapport à votre projet et à votre situation globale, peut vous permettre d’optimiser votre impôt… donc mieux vaut cocher les bonnes cases pour ne pas voir la facture fiscale s’alourdir…
Pour faire simple, bien déclarer vos revenus locatifs peut vous faire faire des économies d’impôts !
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données