Revenus fonciers : 50% des travaux de 2019 sont déductibles!
Revenus fonciers : 50% des travaux de 2019 sont déductibles!
La déclaration 2020 sur les revenus fonciers 2019 risque d’être un vrai casse-tête! L’année blanche de 2018 continue à impacter le montant des travaux que vous pouvez déduire : certains sont partiellement déductibles, d’autres intégralement, d’autres à reprendre sur 2018 ! Dur de s’y retrouver et de bien faire sa déclaration !
Choisir cette prestation
Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
- Explications de ce que prévoit la loi
- Recommandations personnalisées
Pourquoi c’est important
Certains travaux de 2019 ne sont déductibles qu’à hauteur de 50 % quand ceux de 2018 sont peut-être encore en partie déductibles cette année. De plus, si vous avez réalisé des travaux sur le même bien à la fois en 2018 et en 2019, une règle spécifique va s’appliquer et certains travaux sont, dans tous les cas, entièrement déductibles! Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas simple…
Or, déduire des travaux vous permet de réduire le montant imposable de vos revenus fonciers, et donc, de payer moins d’impôt. En cas de mauvaise déclaration, et si lors d’un contrôle, l’administration fiscale constate une erreur, vous pourriez être redevable de pénalités. C‘est pourquoi nous vous aidons à déclarer correctement vos revenus fonciers en cette année particulière.
Pour faire simple, cette année encore plus que les précédentes, la déduction des travaux des revenus fonciers est très encadrée !
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données