Découvrir le statut de micro-entrepreneur
Vous souhaitez créer une nouvelle activité professionnelle ? Vous souhaitez lancer un projet parallèle à votre activité principale ? Le régime du micro-entrepreneur est peut-être fait pour vous ! Nous vous présentons les différents avantages et inconvénients de ce statut, qui a des conséquences fiscales et sociales.
Choisir cette prestation
Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
- Recommandations personnalisées
Pourquoi c’est important
Toutes les activités ne sont pas compatibles avec le statut de micro-entrepreneur. Et, votre statut actuel peut interférer avec votre projet. Il faut savoir qu’en tant que micro-entrepreneur tout ce que vous encaisserez sera soumis à l’impôt sur le revenu, sans possibilité de déduire de charges… si vous devez réaliser des investissements significatifs, ou si vous êtes amenés à embaucher, ce statut ne sera sans doute pas adapté.
Pour faire simple, du régime fiscal et social à la responsabilité du chef d’entreprise, il est important d’avoir toutes les cartes en main pour prendre les bonnes décisions !
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données