Épargner pour me constituer un patrimoine
Vous devez placer vos économies sur des actifs adaptés à vos objectifs patrimoniaux, mais il faut également prendre en compte tous les impacts juridiques et fiscaux potentiels. Il est important d’être bien conseillé pour faire les bons choix et pour obtenir un rendement net conforme à votre situation, votre horizon de placement et votre aversion pour les risques. Quel est votre objectif principal : préparer votre retraite ? Transmettre à vos enfants ? acquérir votre résidence principale ou secondaire ? Sur quels supports accumuler votre épargne ? actifs financiers ? Immobilier ? Par exemple, pour transmettre un patrimoine à vos enfants, est-il plus intéressant de verser sur un contrat d’assurance-vie tous les mois ou de rembourser un emprunt pour acheter un appartement locatif ? Ces questions seront déterminantes pour la construction d’une stratégie patrimoniale à moyen ou long terme.
Choisir cette prestation
Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
- Recommandations personnalisées
Pourquoi c’est important
Vous souhaitez vous constituer un patrimoine et vous pouvez mettre de l’argent de côté régulièrement. Il existe forcément de nombreuses stratégies à votre disposition à comparer et valiser. Notez que la meilleure stratégie pour vous n’est pas forcément celle de votre meilleur ami qui n’a pas les mêmes contraintes !
La construction d’un patrimoine s’envisage sur le moyen/long terme, avec des adaptations régulières, en mesurant tous les aspects juridiques, fiscaux, sociaux… pour que le résultat visé corresponde à vos souhaits.
Pour faire simple, avoir des objectifs, c’est bien, les atteindre, c’est mieux. Nous vous expliquons les grands principes à suivre pour « bien » épargner.
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données