Faire ses premiers pas en bourse
Votre meilleur ami se vante encore d’avoir gagné 10 % en trois mois, en achetant des actions en bourse. Notez qu’il est plus discret lorsqu’il perd de l’argent… Vous en avez assez des 0.75 % annuel gagnés sur votre Livret A? C’est décidé, vous vous lancez en bourse. Après tout, pourquoi pas vous ! Cependant, faire ses premiers pas en bourse quand on ne connaît pas la différence entre une action, un tracker, une option négociable… Faut-il ouvrir un compte titres ou un Plan d’Epargne en Actions (PEA) ? Ce n’est pas si simple. Nous vous éclairons sur les règles élémentaires à connaitre pour avoir les bons réflexes.
Choisir cette prestation
Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
- Recommandations personnalisées
Pourquoi c’est important
La Bourse est un univers spécifique et peu accessible aux débutants. Par manque de temps ou de disponibilités, vous pouvez être tenté de faire l’impasse sur les mécanismes fondamentaux : on y va et on verra bien ! Ce raisonnement peut être préjudiciable car la bourse peut amener des bonnes ou des (très) mauvaises performances. De plus, le bon sens boursier peut paraître obscur : acheter au plus bas et vendre au plus haut… ce que par définition on ne constate qu’a postériori. Acheter au son du canon et vendre au son du clairon ? Encore faut-il avoir l’oreille initiée !
Il faut parfois investir progressivement, et parfois s’exposer plus rapidement. Il faut savoir déléguer la gestion sur certains marchés ou secteurs économiques ou devises… En fonction de votre profil de risques, votre horizon d’investissement, vos connaissances et votre temps disponible, la bonne façon d’entrer en bourse varie.
Pour faire simple, vous ne serez peut-être pas le prochain loup de Wall Street mais nous vous donnerons les armes pour faire vos premiers pas en bourse en toute lucidité et sérénité.
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données