Faire ses premiers pas en bourse

69 €     30 min d'entretien

Faire ses premiers pas en bourse

Votre meilleur ami se vante encore d’avoir gagné 10 % en trois mois, en achetant des actions en bourse. Notez qu’il est plus discret lorsqu’il perd de l’argent… Vous en avez assez des 0.75 % annuel gagnés sur votre Livret A? C’est décidé, vous vous lancez en bourse. Après tout, pourquoi pas vous ! Cependant, faire ses premiers pas en bourse quand on ne connaît pas la différence entre une action, un tracker, une option négociable… Faut-il ouvrir un compte titres ou un Plan d’Epargne en Actions (PEA) ? Ce n’est pas si simple. Nous vous éclairons sur les règles élémentaires à connaitre pour avoir les bons réflexes.

69 €

30 min d'entretien

Choisir cette prestation
Fidroit Épargne

Pourquoi c’est important

La Bourse est un univers spécifique et peu accessible aux débutants. Par manque de temps ou de disponibilités, vous pouvez être tenté de faire l’impasse sur les mécanismes fondamentaux : on y va et on verra bien ! Ce raisonnement peut être préjudiciable car la bourse peut amener des bonnes ou des (très) mauvaises performances. De plus, le bon sens boursier peut paraître obscur : acheter au plus bas et vendre au plus haut… ce que par définition on ne constate qu’a postériori. Acheter au son du canon et vendre au son du clairon ? Encore faut-il avoir l’oreille initiée !

Il faut parfois investir progressivement, et parfois s’exposer plus rapidement. Il faut savoir déléguer la gestion sur certains marchés ou secteurs économiques ou devises… En fonction de votre profil de risques, votre horizon d’investissement, vos connaissances et votre temps disponible, la bonne façon d’entrer en bourse varie.

Pour faire simple, vous ne serez peut-être pas le prochain loup de Wall Street mais nous vous donnerons les armes pour faire vos premiers pas en bourse en toute lucidité et sérénité.

Détail de cette prestation

  • Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
  • Recommandations personnalisées

Un mot sur la confidentialité

Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.

Confidentialité des données
Consultant Fidroit Faire ses premiers pas en bourse

Votre interlocuteur est un consultant Fidroit

Les personnes qui vous répondent et vous conseillent sont des salariés de Fidroit, tous diplômés en gestion de patrimoine et spécialisés en droit, fiscalité et finance. Ils sont là pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Rencontrez-les

100% satisfaits de nos consultations

« Je suis tout-à-fait satisfait de cette consultation qui m'a apporté un certain nombre de réponses et des pistes à creuser, notamment un éventuel passage en SCI à l'IS pour une partie de mes biens immobiliers loués en meublé. Je vais réfléchir à nouveau à mes objectifs, et le moment venu, je reprendrai contact pour organiser avec vous une éventuelle nouvelle consultation. »

Marc D. - 45 ans - Paris

« Fidroit représente un excellent cabinet de conseil fonctionnant en prestations de services pouvant intéresser n’importe qui aussi bien professionnel que particulier souhaitant se faire conseiller comme moi en immobilier, en fiscalité, en patrimoine, concernant la famille, l’épargne et aussi la retraite. J’ai rapidement pris contact avec Lise Defay pour réaliser un entretien en visio afin de faire le point sur ma situation personnelle et définir la meilleure stratégie à adopter pour répondre à mes souhaits d’investissements et à une partie des interrogations qui tournaient sans cesse en moi. Un grand merci pour votre professionnalisme et pour votre écoute ainsi qu’aux solutions personnalisées et indépendantes de tout organisme que vous m’avez apporté, enfin, je n’hésiterai pas à reprendre contact si besoin d’apporter un éclaircissement sur d’autres questions qui me viendraient à l’esprit. »

Vincent M. - 28 ans - Chambéry

« Nous avons eu l'occasion de nous entretenir par téléphone avec un consultant de l'équipe FIDROIT dans le domaine spécifique de la transmission de patrimoine s'effectuant au travers d'une SCI . Les informations reçues ont véritablement concouru à nous apporter un bon éclairage sur notre situation actuelle , et ainsi à nous apporter une aide efficace pour nos futures démarches . Les conseils apportés dans le cadre même de l'entretien ont été étayés par des références précises au cadre législatif, et en même temps ont été développés dans une approche pragmatique. Nous souhaitons remercier notre interlocutrice, et au-delà l'équipe spécialisée en fiscalité/droit des particuliers pour cette réelle valeur ajoutée. Merci pour ce service très professionnel »

Jean-Claude M. - 65 ans - Aix-en-Provence

« Échange très positif avec Fidroit ! Voici principalement pourquoi : Déjà, c'est personnalisé ! Pas de vente de produits financiers, le temps n'est pas compté : c'est le conseil et les explications qui sont au centre de cet échange. Ils sont neutres et ne sont pas influencés par un tiers pour conseiller tel ou tel produit. Gros carnet d'experts pour prendre le relai afin d'avoir plusieurs avis ou offres potentielles. Ce qui est aussi important : j'ai senti que mon interlocutrice était passionnée par ce qu'elle fait et voulait bien faire ! Bref, j'ai fait le bon choix ! L'équipe fait office de tiers de confiance et semble là avant tout pour faire du conseil, et du bon ! Pas de place au "pur" business avec intéressement. En cette période, ce ne sont pas les valeurs de tout le monde ! Encore merci pour votre temps accordé. »

J.B. - 39 ans - Bordeaux

« Totalement satisfait je dois le dire. Content de tomber sur un service sérieux et vraiment à l'écoute des clients. J'ai enfin compris quelque chose à l'assurance-vie. Je recommande. »

Michelle V. - 64 ans - Clermont-Ferrand

« J'ai apprécié votre appel (à l'heure exacte). J'ai pu avoir un aperçu de vos compétences étendues. Votre accompagnement a été d'une grande aide pour monter notre projet. Merci beaucoup. »

Alain L. - 66 ans - Compiègne