Les bases pour investir dans l’immobilier
On peut acheter un bien immobilier pour y vivre, pour se constituer un patrimoine et avoir des revenus complémentaires ou simplement pour le transmettre. Chaque projet nécessite une approche particulière pour le réussir.
Choisir cette prestation
Pourquoi c’est important
Un achat immobilier est une aventure qui génère de nombreuses questions. Vous pouvez acquérir votre résidence principale, un immeuble locatif pour le louer nu ou meublé, un local professionnel, des parts de sociétés civiles, une résidence secondaire que vous louerez quelques semaines par an… Cet achat peut être réalisé directement ou au travers d’une société, il peut être financé cash ou à crédit, il peut produire des avantages fiscaux ou des contraintes fiscales. La bonne solution doit combiner tous ces critères.
Cependant, une combinaison inadaptée peut au contraire vous priver de certains avantages. Par exemple, acheter votre résidence principale au travers d’une société civile vous fait perdre un abattement de 30 % sur sa valeur si vous êtes redevable de l’IFI. Idem au jour de votre succession : le droit de rester dans le logement pour votre conjoint survivant peut disparaître…
Pour faire simple, beaucoup de critères doivent être pris en compte. Nous vous expliquerons les grands principes à suivre pour réussir votre investissement dans l’immobilier selon votre environnement familial.
Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
- Analyse de votre projet
- Recommandations personnalisées
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données