Mariage ou PACS : nos conseils pour ne pas vous tromper…

99 €     30 min d'entretien

Mariage ou PACS : nos conseils pour ne pas vous tromper…

Vous souhaitez vous engager ensemble grâce au mariage ou au pacs mais vous ne savez pas comment faire votre choix pour ne pas faire d’erreur. Nous vous conseillerons sur le type d’union à privilégier ainsi que sur le régime qui correspond le mieux à vos projets de vie d’aujourd’hui et de demain, à vos activités professionnelles et à l’étendu de vos patrimoines.

99 €

30 min d'entretien

Choisir cette prestation
Fidroit Famille

Détail de cette prestation

  • Analyse de votre situation personnelle : projet de vie, enfants, patrimoine, souhait de protection mutuelle.
  • Explication de ce que prévoit la loi
  • Recommandations personnalisées

Pourquoi c’est important

Le choix d’un mariage ou d’un pacs va conditionner la propriété des biens que vous allez acquérir et le degré de protection dont vous bénéficierez en cas de décès, ou même de divorce. S’il s’agit d’une deuxième union, vos choix passés devront être pris en considération car ils pourraient avoir des impacts sur votre nouveau couple.

Une fois le type d’union choisi, vous devrez choisir le régime, c’est-à-dire un cadre juridique, qui vous correspond et qui déterminera qui sera propriétaire de quoi, qui devra payer les dettes… Il existe suffisamment de possibilités pour trouver un mécanisme qui répond à vos souhaits.

Pour faire simple, ce type d’engagement a des conséquences importantes pendant de nombreuses années alors autant faire le bon choix dès le départ.

Un mot sur la confidentialité

Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.

Confidentialité des données
Consultant Fidroit Mariage ou PACS : nos conseils pour ne pas vous tromper…

Votre interlocuteur est un consultant Fidroit

Les personnes qui vous répondent et vous conseillent sont des salariés de Fidroit, tous diplômés en gestion de patrimoine et spécialisés en droit, fiscalité et finance. Ils sont là pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Rencontrez-les

100% satisfaits de nos consultations

« Merci pour votre professionnalisme, votre retour rapide suite à mon mail, la précision de vos réponses ainsi que votre enthousiasme. »

Aurélie P. - 35 ans - Mulhouse

« J'ai apprécié votre appel (à l'heure exacte). J'ai pu avoir un aperçu de vos compétences étendues. Votre accompagnement a été d'une grande aide pour monter notre projet. Merci beaucoup. »

Alain L. - 66 ans - Compiègne

« Totalement satisfait je dois le dire. Content de tomber sur un service sérieux et vraiment à l'écoute des clients. J'ai enfin compris quelque chose à l'assurance-vie. Je recommande. »

Michelle V. - 65 ans - Narbonne

Nos chroniques à ce sujet

Conjoint ou partenaire de PACS : du pareil au même ?

Famille Par Carine Changeat-Dessite
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de se pacser pensant que la qualité de conjoint et de partenaire de PACS sont tellement proches qu’elles sont finalement assimilables… En fait, le mariage c'est vrai que c'est plus "traditionnel" mais c'est peut être mieux...?!

Accidents de la vie : êtes-vous bien couverts?

Famille Par Lise Defay
Les accidents domestiques sont la 3ème cause de décès (et la 1ère chez les enfants) derrière le Cancer et l’AVC, et devant les accidents de la route. Quelle qu’en soit l’issue, ces « petits » accidents peuvent vous gâcher la vie, bousculer votre quotidien et, parfois, entraîner une baisse de vos revenus.
Présentation d’une solution simple pour vous prémunir de ces risques : la garantie des accidents de la vie.