Optimiser ma situation de chef d’entreprise
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour que votre statut social corresponde à la rémunération immédiate et future (retraite) que vous souhaitez. Le rapport entre votre rémunération, vos charges sociales et vos droits acquis doit être optimum, pour vous et pour votre entreprise. Mais soyons francs, vous avez souvent d’autres priorités… notamment le développement de votre entreprise.
Nous vous présentons les options qui s’offrent à vous, et nous vous aidons à faire les bons choix en fonction de votre situation, de vos projets et de votre horizon professionnel.

Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
- Recommandations personnalisées
Pourquoi c’est important
Le chef d’entreprise peut être « assimilé à un salarié » ou « travailleur non salarié » sur le plan social. Cette alternative a des conséquences importantes sur sa protection sociale et son régime de retraite, ou encore sur le montant de cotisations sociales payées par l’entreprise.
De plus, votre revenu d’activité peut être perçu au moyen de « salaires », de rémunérations de gérance et/ou des dividendes. Le tout est de pondérer chaque source de revenus pour trouver le bon équilibre entre la fiscalité et les charges sociales.
Pour faire simple, le chef d’entreprise qui optimise sa situation travaille également pour son entreprise… d’une pierre, deux coups !
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données