Protéger ma moitié en cas de décès

109 €     30 min d'entretien

Protéger ma moitié en cas de décès

Marié, pacsé ou en concubinage, la protection de votre moitié n’est pas la même si l’un d’entre-vous décède. Pour éviter des risques graves, nous faisons le point sur votre situation et vous expliquons ce que vous pouvez mettre en place pour assurer à votre moitié un toit, des revenus ou le maintien de son niveau de vie.

109 €

30 min d'entretien

Choisir cette prestation
Fidroit Famille

Détail de cette prestation

  • Analyse de votre situation personnelle : projet de vie, enfants, type d’union, testament éventuel.
  • Relecture de vos documents
  • Explication de ce que prévoit la loi
  • Recommandations personnalisées

Pourquoi c’est important

Lorsque deux personnes vivent ensemble, le décès de l’une d’elles peut engendrer des situations particulièrement délicates : la baisse brutale des revenus du survivant ou le risque d’éviction du domicile familial. En cas de mariage, la loi prévoit une protection minimale pour votre conjoint, qui dépend notamment de votre régime matrimonial. A contrario, rien (ou presque) n’est prévu pour votre partenaire de PACS ou votre concubin(e). Un testament est donc indispensable pour assurer une protection minimale à votre moitié en cas de décès. Dans les deux cas, il faut tenir compte de la présence d’éventuels enfants car si vous en avez, ce sont vos principaux ou vos seuls héritiers.

Pour faire simple, il est facile d’éviter de sérieux tracas dans une situation déjà douloureuse en s’y prenant à l’avance.

Un mot sur la confidentialité

Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.

Confidentialité des données
Consultant Fidroit Protéger ma moitié en cas de décès

Votre interlocuteur est un consultant Fidroit

Les personnes qui vous répondent et vous conseillent sont des salariés de Fidroit, tous diplômés en gestion de patrimoine et spécialisés en droit, fiscalité et finance. Ils sont là pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Rencontrez-les

100% satisfaits de nos consultations

« Merci pour votre professionnalisme, votre retour rapide suite à mon mail, la précision de vos réponses ainsi que votre enthousiasme. »

Aurélie P. - 35 ans - Mulhouse

« J'ai apprécié votre appel (à l'heure exacte). J'ai pu avoir un aperçu de vos compétences étendues. Votre accompagnement a été d'une grande aide pour monter notre projet. Merci beaucoup. »

Alain L. - 66 ans - Compiègne

« Totalement satisfait je dois le dire. Content de tomber sur un service sérieux et vraiment à l'écoute des clients. J'ai enfin compris quelque chose à l'assurance-vie. Je recommande. »

Michelle V. - 65 ans - Narbonne