Protéger ma moitié en cas de décès
Marié, pacsé ou en concubinage, la protection de votre moitié n’est pas la même si l’un d’entre-vous décède. Pour éviter des risques graves, nous faisons le point sur votre situation et vous expliquons ce que vous pouvez mettre en place pour assurer à votre moitié un toit, des revenus ou le maintien de son niveau de vie.
Choisir cette prestation
Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : projet de vie, enfants, type d’union, testament éventuel.
- Relecture de vos documents
- Explication de ce que prévoit la loi
- Recommandations personnalisées
Pourquoi c’est important
Lorsque deux personnes vivent ensemble, le décès de l’une d’elles peut engendrer des situations particulièrement délicates : la baisse brutale des revenus du survivant ou le risque d’éviction du domicile familial. En cas de mariage, la loi prévoit une protection minimale pour votre conjoint, qui dépend notamment de votre régime matrimonial. A contrario, rien (ou presque) n’est prévu pour votre partenaire de PACS ou votre concubin(e). Un testament est donc indispensable pour assurer une protection minimale à votre moitié en cas de décès. Dans les deux cas, il faut tenir compte de la présence d’éventuels enfants car si vous en avez, ce sont vos principaux ou vos seuls héritiers.
Pour faire simple, il est facile d’éviter de sérieux tracas dans une situation déjà douloureuse en s’y prenant à l’avance.
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données