Soutenir financièrement mes enfants
Votre enfant prend son envol mais il a peut-être besoin d’un petit coup de pouce. Il existe plusieurs façons de l’aider, de lui assurer des revenus, de mettre à sa disposition une somme d’argent ou de lui permettre d’accéder à un logement.
Choisir cette prestation
Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : enfants, patrimoine, épargne, donation, testament…
- Explication de ce que prévoit la loi
- Recommandations personnalisées
Pourquoi c’est important
Donner un coup de pouce à un enfant n’est pas si simple. Vous pouvez donner ou prêter de l’argent : cela n’aura pas les mêmes effets vis à vis de vos autres enfants. Si vous privilégiez une donation, nous vous expliquerons les conséquences qu’elle peut générer pour votre succession… Si vous avez plusieurs enfants, nous vous préciserons ce qu’il faut faire pour éviter tout conflit futur. Dans tous les cas, en fonction de votre patrimoine et des besoins de vos enfants, nous vous présenterons les différentes options qui s’offrent à vous : donner de l’argent ou l’usufruit d’un appartement par exemple… ou plutôt ne pas donner…
Pour faire simple, soutenir ses enfants financièrement semble naturel et pourtant c’est une opération qui doit être préparée pour éviter d’éventuels soucis ultérieurs.
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données