Transmettre mon patrimoine immobilier
En matière de donation ou succession, des dispositifs fiscaux existent pour limiter la « note fiscale ». Des stratégies bien pensées peuvent également vous permettre de conserver la gestion et les revenus des biens transmis.
Il convient d’étudier votre cas particulier pour combiner différents paramètres : la possibilité de transmettre un bien dont vous êtes déjà propriétaire ou que vous envisagez d’acheter, il faut intégrer à la fois les abattements fiscaux disponibles dans l’hypothèse d’une donation, l’opportunité de passer par une société, le type de transmission à réaliser avec des droits en pleine propriété ou en nue-propriété…

Détail de cette prestation
- Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation fiscale, patrimoine, épargne…
- Analyse de votre projet
- Recommandations personnalisées
Pourquoi c’est important
La transmission de votre patrimoine immobilier peut coûter cher. Il faut donc l’envisager le plus tôt possible pour l’étaler dans le temps. Pour autant, il n’est pas évident de vous démunir car ce patrimoine vous génère peut-être un complément de revenus appréciable. Vous devez donc continuer à le gérer comme bon vous semble. Pour répondre en même temps à tous vos objectifs, il convient de bâtir une stratégie globale en étudiant tous les aspects patrimoniaux.
Pour faire simple, une transmission immobilière réussie est une transmission anticipée et structurée.
Un mot sur la confidentialité
Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.
Confidentialité des données