Donner intelligemment à vos enfants

79 €     30 min d'entretien

Donner intelligemment à vos enfants

Que ce soit pour aider vos enfants dans leurs projets, ou pour organiser et anticiper la transmission de votre patrimoine, vous pouvez réaliser des donations.  Cependant, il en existe plusieurs types, des clauses spécifiques peuvent être intégrées pour bien respecter vos souhaits… on vous dit comment bien faire les choses!

79 €

30 min d'entretien

Choisir cette prestation
Fidroit Famille

Détail de cette prestation

  • Analyse de votre situation personnelle : situation familiale, situation conjugale, patrimoine, épargne…
  • Explications de ce que prévoit la loi
  • Recommandations personnalisées

Pourquoi c’est important

Il existe différentes formes de donation, il faut choisir celle qui est adaptée à votre environnement familial et à vos souhaits. Par exemple, si vous avez plusieurs enfants et que vous souhaitez préserver l’égalité entre eux, il peut être intéressant de privilégier la donation-partage. En effet, réaliser une donation simple pourrait avoir de graves conséquences à votre décès…

Vous voulez donner mais vous ne voulez pas vous retrouver sans le sous pour vos vieux jours ! Sachez que vous n’êtes pas obligé de vous dessaisir totalement : vous pouvez par exemple ne transmettre que la nue-propriété de certains biens. Il faut cependant bien en mesurer les conséquences et le faire dans au moment opportun.

Si vous êtes marié sous un régime de communauté, vous pouvez peut être optimiser le coût de la transmission. 

Pour faire simple, donner, oui, mais pas n’importe comment !

Un mot sur la confidentialité

Pour nous permettre de bien vous conseiller, nous sommes conscients que vous serez amenés à nous parler de sujets qui relèvent de votre vie privée : régime matrimonial, revenus, imposition, contexte familial… Nous sommes habitués, cela fait partie de notre métier. Nous mettons donc un point d’honneur à préserver la confidentialité de nos échanges avec vous.

Confidentialité des données
Consultant Fidroit Donner intelligemment à vos enfants

Votre interlocuteur est un consultant Fidroit

Les personnes qui vous répondent et vous conseillent sont des salariés de Fidroit, tous diplômés en gestion de patrimoine et spécialisés en droit, fiscalité et finance. Ils sont là pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Rencontrez-les

100% satisfaits de nos consultations

« Merci pour votre professionnalisme, votre retour rapide suite à mon mail, la précision de vos réponses ainsi que votre enthousiasme. »

Aurélie P. - 35 ans - Mulhouse

« J'ai apprécié votre appel (à l'heure exacte). J'ai pu avoir un aperçu de vos compétences étendues. Votre accompagnement a été d'une grande aide pour monter notre projet. Merci beaucoup. »

Alain L. - 66 ans - Compiègne

« Totalement satisfait je dois le dire. Content de tomber sur un service sérieux et vraiment à l'écoute des clients. J'ai enfin compris quelque chose à l'assurance-vie. Je recommande. »

Michelle V. - 65 ans - Narbonne

Nos décriptages à ce sujet

Accidents de la vie : êtes-vous bien couverts?

Famille Par Lise Defay
Les accidents domestiques sont la 3ème cause de décès (et la 1ère chez les enfants) derrière le Cancer et l’AVC, et devant les accidents de la route. Quelle qu’en soit l’issue, ces « petits » accidents peuvent vous gâcher la vie, bousculer votre quotidien et, parfois, entraîner une baisse de vos revenus.
Présentation d’une solution simple pour vous prémunir de ces risques : la garantie des accidents de la vie.

Un plan d’épargne retraite pour votre enfant ? Un cadeau empoisonné…

Famille Par Céline Roux
Il parait possible de souscrire un nouveau Plan d'Epargne Retraite (PERin) pour votre enfant, il est présenté un peu comme le "PEL, nouvelle génération" ! On épargne pour son enfant qui pourra débloquer les capitaux pour acheter sa résidence principale… Cerise sur le gâteau, en tant que parent, vous bénéficiez d’un avantage fiscal !
Mais, votre enfant, en a-t-il véritablement besoin ?