Retour à la liste d'actualités

Colloque 2018 : l’heure du bilan

  
Colloque 2018 : l’heure du bilan
637 : C’est le nombre de participants qu’a rassemblé le Colloque FIDROIT du 8 juin dernier. Cette journée placée sous le signe du conseil et de la convivialité était avant tout une journée de formation, essentielle pour les professionnels de la gestion de patrimoine. 
Cette année, 4 conférences animées par des intervenants de renom ont permis aux participants de se former aux dernières actualités patrimoniales.
Pour débuter la journée, Michel GRIMALDI et Richard CHALIER sont intervenus sur la donation retour dans une stratégie patrimoniale complexe :
 Jean-François DESBUQUOIS et Luc JAILLAIS ont présenté quant à eux les pièges de l’IFI :
L’après-midi, le très attendu Pierre-Yves LAGARDE a animé une conférence sur les évolutions liées à l’organisation sociale des clients des professionnels.
Pour clôre cette journée, Dounia HARBOUCHE et Philippe GLASER ont traité de la chaîne des responsabilités autour des différents patriciens.
100% des personnes interrogées à l’issue du Colloque ont jugé utile cette formation dans l’exercice de leur métier. Parmi les personnes présentes, on pouvait compter 380 Conseillers en Gestion de Patrimoine. Mais aussi des professionnels des banques (40) ou encore des experts-comptables (25). Notons cette année l’intérêt grandissant des avocats et notaires (une trentaine présents) pour ces thématiques patrimoniales.
Mais le Colloque FIDROIT, ce sont les participants qui en parlent le mieux :
Anne-Laure BOCCON-GIBOD, Directrice Générale d’ARUM GESTION PRIVEE pour sa première participation nous livre ses impressions :
Jean-Baptiste BRIAND, CGP chez Associé JBA Audit & Conseil est également revenu sur cette journée :
Et pour vous mettre l’eau à la bouche avant la prochaine édition, découvrez les sujets abordés lors de la conférence consacrée aux pièges de l’IFI :