Retour à la liste d'actualités

Un accord stratégique entre Fidroit et Quantalys

  
Un accord stratégique entre Fidroit et Quantalys
Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, a annoncé dans le cadre de son colloque annuel qui a réuni, jeudi 26 juin, plus de 400 professionnels de la gestion de patrimoine à Paris, l’accord stratégique signé entre sa société et Quantalys.
Ce partenariat permet à Fidroit de proposer 4 nouvelles prestations sur la partie financière qui viennent compléter les solutions déjà mises en œuvre dans le domaine du conseil.
En savoir plus sur

Communiqué de presse :

Accord stratégique entre Fidroit et Quantalys

Fidroit complète ainsi son offre pour accompagner les professionnels dans l’univers du conseil financier.

Paris, 26 juin 2014. Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, a annoncé aujourd’hui dans le cadre du colloque annuel de Fidroit qui réunissait plus de 400 professionnels de la gestion de patrimoine à Paris, l’accord stratégique signé entre sa société et Quantalys.

Olivier Rozenfeld précisait « Fidroit a entrepris, depuis près de 3 ans maintenant, un virage stratégique avec l’objectif de dépasser le rôle d’un sous-traitant et de devenir un partenaire auprès duquel les professionnels pourront trouver tout l’arsenal de réponses, compétences, outils, services, accompagnements opérationnels qui leur est nécessaire pour guider leur activité de conseil.

Aujourd’hui, l’entente signée avec Quantalys, spécialiste français indépendant de l’analyse de fonds et de la construction de portefeuilles optimisés, nous permet d’appliquer notre savoir-faire, nos méthodes et notre approche pragmatique de ce métier à la sphère financière. »

4 nouvelles prestations de Fidroit sur la partie financière compléteront les solutions déjà mises en œuvre dans le domaine du conseil :

  • Un Profil d’investisseur viendra parfaire le recueil d’informations client.
  • La réalisation d’un Audit financier enrichira l’audit juridique et fiscal d’un dossier client que Fidroit réalise déjà.
  • La Note financière formalisera le lien entre le conseil et la collecte. Cette nouvelle prestation se situe dans le prolongement naturel des préconisations stratégiques élaborées dans les dossiers qui sont confiés à Fidroit et qui se limitaient essentiellement aux parties juridiques et fiscales. Elle aura vocation de mieux légitimer et valoriser la sélection des solutions d’investissement et de mieux répondre aux contraintes réglementaires de bout en bout : juridiques, fiscales, financières.
  • Un Suivi professionnel des préconisations financières au même titre que celui apporté pour permettre d’optimiser le suivi juridique et fiscal des clients des conseillers de gestion de patrimoine.