Retour à la liste d'actualités

UN PETIT NOUVEAU EN MATIÈRE D’INVESTISSEMENT EXOTIQUE : LE « PINEL OUTRE-MER »

  
UN PETIT NOUVEAU EN MATIÈRE D’INVESTISSEMENT EXOTIQUE :  LE « PINEL OUTRE-MER »

Suivi patrimonial / Alertes clients issues de l'agrégateur patrimonial juridique et fiscal de FIDROIT

 

 

Si vous souhaitez réduire votre impôt sur le revenu, vous pouvez par exemple investir en Outre-mer, les avantages fiscaux liés à ce genre d’opération étant généralement plus importants qu’en métropole. Dans cette lignée, le nouveau dispositif "Pinel Outre-mer" devrait bientôt être voté (les textes ne sont pas encore parus) :

 

 

En contrepartie d’un investissement immobilier destiné à la location à usage d’habitation principale, dans les DOM (départements d’Outre-mer) ou COM (collectivités d’Outre-mer), vous pourriez profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu de 23 %, 29 % ou 32 % du prix de revient retenu dans certaines limites, selon la durée de l’engagement de location (6 ans, 9 ans ou 12 ans).

 

Remarque : plusieurs conditions devront en principe être remplies, notamment de ressources du locataire et de plafonds de loyer.

 

 

Comme d’autres investissements immobiliers Outre-mer, notamment le « Girardin logement », l’avantage fiscal du dispositif "Pinel Outre-mer " devrait être soumis au plafonnement des niches fiscales"majoré" de 18 000 €, et non au plafonnement globa l" classique" de 10 000 €… ce qui peut permettre d’ouvrir de nouvelles perspectives !

 

 

A RETENIR :

 

 

Si vous souhaitez investir en Outre-mer, un comparatif complet des avantages et inconvénients des différents dispositifs doit être réalisé en fonction de votre situation patrimoniale personnelle et de vos objectifs.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

© FIDROIT