Olivier Rozenfeld – Fidroit : conseil patrimonial, « nous allons privilégier le collaboratif » (Le courrier financier)

Après le confinement et la crise du Covid-19, les entreprises doivent se réinventer. Dans un contexte de reprise économique, comment repenser le conseil patrimonial ? Quelles nouvelles relations les professionnels du patrimoine (CGP, CGPI, apporteurs d’affaires, etc.) vont-ils développer ?

 

Lire la suite

 

Contribution pour

Pascale Gloser « CGP : un métier de confiance » (Gestion de Fortune)

Gérante du cabinet Sianne Patrimoine à Versailles et Paris, administratrice à la CNCEF ou encore présidente du réseau Conseil Patrimonial de Famille, Pascale Gloser est sur tous les fronts, mais n’a qu’une seule idée en tête : donner des lettres de noblesse à la gestion de patrimoine. Une rencontre réalisée quelques jours avant le confinement.
 
 
Lire la suite
 
 
Contribution pour

Quand la planète CGP ne s’arrête pas de tourner… (Gestion de Fortune)

Crise sanitaire, économique et boursière… Soumis à rude épreuve depuis près de deux mois, les professionnels du patrimoine tiennent la barre et ont fait un pas de géant dans la relation digitale avec leur client.

 

Lire la suite

 

Contribution pour

Un accueil physique à nouveau possible mais limité (Ouest France)

L’accueil physique sera possible uniquement sur rendez-vous.

 

Lire la suite

 

Contribution pour

L’interview de chez vous – Olivier ROZENFELD, FIDROIT (Radio Patrimoine)

Olivier Rozenfeld tire les enseignements de cette période de confinement : la montée en charge du « phygital », les risques sur les marchés immobiliers mais également les nouvelles opportunités, grâce à l’écoute de ses clients et en co-construisant des solutions avec eux.

 

Ecouter la chronique

 

Contribution pour

La facturation d’honoraires, pourquoi ? (Profession CGP)

Sans vouloir opposer les deux modes de rémunération que sont la facturation d’honoraires et les commissions sur la vente de produits, il est un fait désormais admis que le modèle économique des professionnels de l’intermédiation va connaître des perturbations. 

Analyse d’Olivier Rozenfeld dans Profession CGP.

 

Lire la suite

 

Contribution pour

Quelles sont les opportunités à développer pour les CGP dans cette période de confinement ? (Radio Patrimoine)

Jérôme AVRIL, Associé et Directeur Commercial et Développement décrit comment le groupe Fidroit profite de cette période inédite pour accélerer le mode de digitalisation.

 

Ecoutez l’interview

 

Contribution pour

Le Grand Concours des CGP, c’est parti ! (Investissement Conseils)

Vous aussi, inscrivez-vous pour participer au Grand Concours d’ici fin octobre et testez vos connaissances dans les différents domaines de la gestion de patrimoine. Finale en novembre lors du Grand Forum du Patrimoine.
 
 
Lire la suite
 
 
Contribution pour

Pourquoi facturer des honoraires ? (Olivier Rozenfeld – Profession CGP)

Plus que jamais, cette période de crise sanitaire révèle la nécessité de revoir certains schémas notamment celui des professionnels de l’intermédiation. Olivier Rozenfeld, président du groupe Fidroit, partage ses convictions dans une tribune parue dans le numéro d’avril de Profession CGP.

Lire la tribune

 

Contribution pour

Olivier Rozenfeld : « Affirmer notre esprit de partenariat » (Profession CGP)

Dans la période actuelle de confinement, Fidroit apporte son soutien quotidien aux professionnels du conseil en gestion de patrimoine. Son président, Olivier Rozenfeld, nous expose les initiatives prises dans ce sens et invite les CGP à utiliser ce moment si particulier pour réfléchir à l’évolution de leur activité.

 

Lire la suite

 

Contribution pour