L’Alliance novatrice AUREP – FIDROIT, plus qu’une collaboration, un co-laboratoire !

La complémentarité de 2 acteurs majeurs du patrimoine, qui agissent dans le respect de leur indépendance, pour donner LA nouvelle impulsion au service de tous les professionnels du marché.

 

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L’Aurep et Fidroit lancent leur « co-laboratoire » (Profession CGP)

L’Aurep et Fidroit ne sont pas proches que géographiquement et leurs atomes crochus les ont invités à collaborer concrètement.

 

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Contribution pour

Rejoignez-nous : Développeur commercial Clients professionnels du patrimoine

Pour faire face à sa croissance, FIDROIT a décidé de créer le poste de DÉVELOPPEUR COMMERCIAL
CLIENTS PROFESSIONNELS DU PATRIMOINE (H/F) rattaché à ses bureaux parisiens (75008).


Le Poste
DÉVELOPPEUR COMMERCIAL CLIENTS PROFESSIONNELS DU PATRIMOINE (H/F)


Rattaché au bureau de Paris 8e, il s’agit de développer les ventes des solutions digitales et de prestations
de conseils de FIDROIT auprès des clients « grands comptes » du domaine du patrimoine : Société de
conseil en gestion de patrimoine (CGP), Etudes notariales avec plusieurs associés, sociétés d’avocats
(Fiscalistes, des affaires, droit de la famille, …), réseaux d’expertises-comptables, banques….


Les missions principales seront de :
– développer le chiffre d’affaires auprès des clients existants,
– prospecter activement sur le terrain de nouveaux clients : société avec des conseillers en gestion de patrimoine (CGP), études de notaires avec plusieurs associés, sociétés avec plusieurs avocats (mono ou multi-domaines notamment en fiscalité, droit des affaires, droit de la famille, …), réseaux de cabinets d’experts-comptables, banques…en développant un relationnel de qualité avec les clients.


Pour ce faire, vous mènerez les actions suivantes (non limitatives) :
– prendre les rdv avec des prospects et des clients en optimisant les déplacements au niveau national,
– réaliser les rdv en autonomie ou accompagné par les associés sur des dossiers d’importance,
– apporter des solutions performantes aux clients avec le support des services concernés chez FIDROIT,
– relancer suite aux propositions et conclure les ventes
– s’assurer de la bonne mise en place des prestations vendues auprès des clients,
– fidéliser les clients en s’assurant de leur renouvellement,
– effectuer un reporting hebdomadaire de qualité.


Véritable business développer auprès de clients grands comptes du métier du patrimoine, ce poste
d’importance évoluera pour une personne impliquée en lien avec les résultats.


Le(la) Candidat(e)
De formation supérieure en commerce et/ou en patrimoine, vous justifiez d’une expérience réussie en
développement commercial B to B, idéalement auprès de clients comme les conseillers en gestion de
patrimoine, les notaires, les avocats, les experts-comptables ou les banques, …
Depuis 25 ans, FIDROIT décrypte, ordonne et rend accessible l’information indispensable pour éclairer les
décisions patrimoniales.
Avec un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros et 40 collaborateurs, FIDROIT met à la disposition des
professionnels du patrimoine (Conseillers en gestion de patrimoine, notaires, Avocats, Experts-comptables, …) des compétences humaines et digitales pour les accompagner dans la formalisation et le développement de leurs prestations de conseils et de suivis dans les matières patrimoniales (droit, finance et fiscalité).

En 2018, FIDROIT a lancé la première plateforme de conseil patrimonial à la demande pour les particuliers.
Ses prestations couvrent les besoins des professionnels du patrimoine en matière d’informations et de conseils : – Accès à la plateforme d’informations et de conseils clients : FIDNET, Formations en présentiel et à distance en inter-entreprises et en intra-entreprises, Hotline patrimoniale,Etudes de cas en gestion de patrimoine.
La connaissance de la gestion de patrimoine est un véritable atout.
L’efficacité et le développement commercial vous animent au quotidien et attisent votre goût du challenge avec un grand sens de la satisfaction de vos clients et du travail accompli en équipe.
Mobile et dynamique, vous vous adaptez à tout type d’interlocuteur en vous attachant à créer de
véritables relations privilégiées.
La détermination et la persévérance sont des qualités qui vous animent au quotidien.
Rigoureux(se), vous savez organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société.
Autonome sans être indépendant(e), vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites.

Il est proposé :
– un CDI,
– une rémunération (fixe + variable) négociable selon VOTRE profil,
– tous les éléments d’une fonction commerciale : ordinateurs, téléphone, frais de déplacements, …
– et surtout un formidable challenge : de participer très activement au développement de FIDROIT.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à recrutement@fidroit.fr

 

 

Rejoignez-nous : Développeur commercial sédentaire clients professionnels du patrimoine

Pour poursuivre sa croissance, FIDROIT a décidé de renforcer son équipe commerciale et propose un poste de DEVELOPPEUR COMMERCIAL  SEDENTAIRE CLIENTS PROFESSIONNELS DU PATRIMOINE.

Le service commercial est composé de 4 chargés de clientèle sédentaires et d’une responsable d’équipe basés sur le siège d’Aubière.

 

Vos missions

Votre mission générale sera de développer les ventes des solutions digitales et de prestations de conseils de FIDROIT auprès des clients professionnels du domaine du patrimoine : Société de conseil en gestion de patrimoine (CGP), Etudes notariales, sociétés d’avocats (Fiscalistes, des affaires, droit de la famille, …), Experts-comptables….

Vous participerez au développement commercial de la société par les missions non limitatives suivantes :

– prendre les rdv avec des prospects et des clients en optimisant votre agenda,

– réaliser les rdv en autonomie ou accompagné par la manager pour les dossiers importants,

– apporter des solutions performantes aux clients avec le support des services concernés chez FIDROIT,

– relancer suite aux propositions et conclure les ventes

– s’assurer de la bonne mise en place des prestations vendues auprès des clients,

– fidéliser les clients en s’assurant de leur renouvellement,

– effectuer un reporting hebdomadaire de qualité.

Selon les résultats et l’implication du collaborateur, ce poste peut ouvrir à d’autres missions ou périmètres auprès des clients professionnels de la Gestion de Patrimoine.

PROFIL

 

De formation supérieure en commerce et/ou en patrimoine, vous justifiez d’une expérience réussie en développement commercial B to B, idéalement auprès de clients comme les conseillers en gestion de patrimoine, les notaires, les avocats, les experts-comptables ou les banques, …

La connaissance de la gestion de patrimoine est un véritable atout.

L’efficacité et le développement commercial vous animent au quotidien et attisent votre goût du challenge avec un grand sens de la satisfaction de vos clients et du travail accompli en équipe.

Dynamique, vous vous adaptez à tout type d’interlocuteur en vous attachant à créer de véritables relations privilégiées.

La détermination et la persévérance sont des qualités qui vous animent au quotidien.

Rigoureux(se), vous savez organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société.

Autonome sans être indépendant(e), vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites

 

Il est proposé :

– un CDI,

– une rémunération (fixe + variable) comprise entre 30 et 40K€ négociable selon VOTRE profil,

– tous les éléments d’une fonction commerciale : ordinateurs, téléphone,…

– et surtout un formidable challenge : de participer très activement au développement de FIDROIT.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à recrutement@fidroit.fr

 

Rejoignez-nous : ANALYSTE FONCTIONNEL H/F

Dans le cadre du développement de nos applications, nous sommes actuellement à la recherche d’un analyste fonctionnel H/F. Le poste est situé dans nos locaux à Aubière.

Le service informatique a en charge la maintenance évolutive et corrective des applications existantes, la conception et le développement de nouveaux projets, mais il effectue également un travail de recherche et développement avec la  réalisation de prototypes auquel vous aurez également l’occasion de prendre part.

Votre mission

Votre mission consistera à participer aux différentes étapes du développement de nos applications, afin de créer des solutions innovantes et facile d’utilisation pour nos clients. 
Rattaché au chef de projet SI, vous serez en charge dans le cadre du développement de nos applications des missions suivantes :

  • recueil du besoin auprès des chefs de services et/ou des personnes du domaine fonctionnel
  • établissement des priorités avec le responsable du service informatique et la
    coordinatrice des services
  • écriture des spécifications fonctionnelles (et de certains cahiers des charges) avec
    l’équipe d’UX/UI design
  • rédaction des user stories
  • réalisation des tests de validation (écriture des scénarios et cahier de recette)
  • rédaction des release notes (internes et pour les clients) et des documentations
  • démonstration de la solution aux personnes du métier et formation à son utilisation si
    nécessaire


Vous intégrerez une équipe composée de spécialistes dans différentes technologies. L’équipe suit la philosophie agile. Vous prendrez donc part à tous les rituels de cette philosophie de travail. 

Votre profil

  • Vous êtes issue d’un formation Bac+3 à Bac+5 en informatique
  • Vous possédez une solide expérience professionnelle de 2 ans minimum dans l’analyse
    fonctionnelle
  • Vous faîtes preuve d’aisance relationnelle, d’autonomie et de réactivité pour répondre
    aux besoins de l’activité et des attentes
  • Rigoureux, curieux et novateur,  vous disposez également  de bonnes capacités
    d’analyse et d’organisation

Contrat CDI temps complet
Rémunération selon expérience et capacités

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à recrutement@fidroit.fr

Votre déclaration de revenus en 2020 (Binck Bank)

Retrouvez le webinaire de Carine Changeat-Dessite.

 

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Contribution pour

Conséquences du Covid-19 sur vos impôts et vos investissements (Binck bank)

Retrouvez le webinaire animé par Carine Changeat-Dessite.

 

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Contribution pour

PEL et enfant mineur : ce qu’il faut savoir… (Dossier Familial)

Vous avez ouvert un PEL au nom de votre fils mineur qui va bientôt devenir majeur. Pouvez-vous en récupérer l’épargne ?  La réponse avec notre consultante Céline Roux dans le numéro d’Avril de Dossier Familial.


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Contribution pour

Pourquoi facturer des honoraires ? (Olivier Rozenfeld – Profession CGP)

Plus que jamais, cette période de crise sanitaire révèle la nécessité de revoir certains schémas notamment celui des professionnels de l’intermédiation. Olivier Rozenfeld, président du groupe Fidroit, partage ses convictions dans une tribune parue dans le numéro d’avril de Profession CGP.

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Contribution pour

Développeur commercial clients professionnels du patrimoine, à Clermont-Ferrand, pour Fidroit (Le Courrier des Entreprises)

Depuis 25 ans, FIDROIT décrypte, ordonne et rend accessible l’information indispensable pour éclairer les décisions patrimoniales.

 

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Contribution pour