Olivier Rozenfeld (Fidroit) : l’assurance-vie est-elle un si bon ouitl de transmission ? – 25/02 (Challenges)

 

Ce jeudi 25 février, Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, s’est intéressé à l’assurance-vie dans l’émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

 

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Contribution pour

Ces épargnants prêts à investir dans les fonds controversés de H2O (News Managers)

 
Malgré sa situation critique, la société de gestion compte encore des adeptes, prêts à réinvestir dans ses produits. Mais nombre d’assureurs vie empêchent les investisseurs de placer de l’argent chez H2O. De son côté, l’AMF garde le silence.
 
 
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Contribution pour

Rejoignez-nous : Assistant administratif et juridique H/F

 

Dans le cadre de son plan de développement, FIDROIT recherche un assistant administratif et juridique H/F dans le cadre d’un CDI basé sur Aubière (63).

MISSIONS

Votre principale mission sera d’assister les consultants patrimoniaux qui interviennent auprès de nos clients professionnels de la gestion de patrimoine. 

Vous serez en charge des aspects suivants :

  • Préparation des dossiers d’études de cas pour leur traitement par les consultants (collecte des informations et des pièces nécessaires, enregistrement et classement des pièces, etc.)
  • Suivi administratif et commercial et relance auprès des clients
  • Suivi de la facturation du service
  • Gestion de tableaux de suivis 
  • Gestion des agendas des consultants du service
  • Traitement des appels et mails du service et prise de rendez-vous
  • Saisie et mise en ligne des informations administratives dans notre CRM pour le suivi client
  • Relecture et mise en forme de notes juridiques et fiscales 
  • Rédaction de comptes rendus de réunion
  • Mise en ligne des documents rédigés par les consultants sur notre site Internet
  • Découpage des dossiers au format Word pour en extraire les stratégies et les archiver
  • Archivage des dossiers

 

PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e)s  d’un Bac+3 en droit, banque, assurance, gestion, ou économie. De premières connaissances en droit/gestion du patrimoine seraient un plus.
  • Vous possédez idéalement une expérience de 2 ans sur un poste similaire en entreprise, cabinet de conseil en gestion de patrimoine, cabinet d’expertise-comptable, cabinet d’avocat, etc. 
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et le Pack Office.
  • Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de méthode et d’esprit d’initiative. Vous disposez également d’une excellente expression orale et écrite et êtes à l’aise dans la relation avec les clients.

 

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à recrutement@fidroit.fr à l’attention d’Hélène Mahieu.

 

 

Rejoignez-nous : Développeur commercial sédentaire Clients professionnels du patrimoine H/F

 

Pour poursuivre sa croissance, FIDROIT a décidé de renforcer son équipe commerciale et propose un poste de DEVELOPPEUR COMMERCIAL SEDENTAIRE CLIENTS PROFESSIONNELS DU PATRIMOINE, basé sur Aubière ou Paris. 

Le service commercial est composé de 4 chargés de clientèle sédentaires et d’une responsable d’équipe basés sur le siège d’Aubière.

 

MISSIONS

Votre mission générale sera de développer les ventes des solutions digitales et de prestations de conseils de FIDROIT auprès des clients professionnels du domaine du patrimoine : Société de conseil en gestion de patrimoine (CGP), Etudes notariales, sociétés d’avocats (Fiscalistes, des affaires, droit de la famille, …), Experts-comptables….

 

Vous participerez au développement commercial de la société par les missions non limitatives suivantes : 

 

– prendre les rdv avec des prospects et des clients en optimisant votre agenda,

– réaliser les rdv en autonomie ou accompagné par la manager pour les dossiers importants,

– apporter des solutions performantes aux clients avec le support des services concernés chez FIDROIT,

– relancer suite aux propositions et conclure les ventes

– s’assurer de la bonne mise en place des prestations vendues auprès des clients,

– fidéliser les clients en s’assurant de leur renouvellement,

– effectuer un reporting hebdomadaire de qualité.

 

Selon les résultats et l’implication du collaborateur, ce poste peut ouvrir à d’autres missions ou périmètres auprès des clients professionnels de la Gestion de Patrimoine.

 

PROFIL

De formation supérieure en commerce et/ou en patrimoine, vous justifiez d’une expérience réussie en développement commercial B to B, idéalement auprès de clients comme les conseillers en gestion de patrimoine, les notaires, les avocats, les experts-comptables ou les banques, …

La connaissance de la gestion de patrimoine est un véritable atout.

L’efficacité et le développement commercial vous animent au quotidien et attisent votre goût du challenge avec un grand sens de la satisfaction de vos clients et du travail accompli en équipe.

Dynamique, vous vous adaptez à tout type d’interlocuteur en vous attachant à créer de véritables relations privilégiées.

La détermination et la persévérance sont des qualités qui vous animent au quotidien.

Rigoureux(se), vous savez organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société.

Autonome sans être indépendant(e), vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

– un CDI,

– une rémunération (fixe + variable) comprise entre 30 et 40K€ négociable selon VOTRE profil,

– tous les éléments d’une fonction commerciale : ordinateurs, téléphone,…

– et surtout un formidable challenge : de participer très activement au développement de FIDROIT.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à recrutement@fidroit.fr à l’attention d’Hélène Mahieu.

 

 

Ces épargnants prêts à investir dans les fonds controversés de H2O (Les Echos)

 
Malgré sa situation critique, la société de gestion compte encore des adeptes, prêts à réinvestir dans ses produits. Mais nombre d’assureurs vie empêchent les investisseurs de placer de l’argent chez H2O. De son côté, l’AMF garde le silence.
 
 
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Contribution pour

Carnet entreprise (Les Echos)

 
Delphine Asseraf est nommée directrice générale déléguée et membre du comité de direction de la holding comprenant Harvest et Fidroit
 
 
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Contribution pour
 
crédit photo : News Assurances Pro

Virginie Fauvel, toujours à l’aube d’une transformation (Patrimonia Connect)

La taille ne fait pas la grandeur de l’homme… ni de la femme ! Virginie Fauvel ne mesure qu’1,60m mais à 46 ans, elle est déjà une figure du secteur financier. Elle a pris depuis septembre dernier la tête de la holding comprenant Harvest et Fidroit.

 

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Contribution pour

Delphine Asseraf nommée DG Déléguée de la holding regroupant Harvest et Fidroit (Boursier.com)

 

 Delphine Asseraf est nommée Directrice Générale Déléguée et membre du comité de direction de la holding comprenant Harvest et Fidroit, détenue majoritairement par le fonds Five Arrows du groupe Rothschild & Co.

 

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crédit photo : News Assurances Pro

Harvest et Fidroit, le nouveau « big expert » (Gestion de Fortune)

Les deux leaders dans leur domaine ont annoncé leur mariage fin novembre 2020. C’est la holding Winnipeg Participations qui va sceller l’union des deux entreprises. Nous avons rencontré Virginie Fauvel, présidente directrice générale d’Harvest, et Olivier Rozenfeld, président directeur général de Fidroit, pour nous expliquer les tenants et aboutissants de cette opération majeure.

 

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Contribution pour

Les CGP doivent impérativement renforcer leur indépendance (Dessine moi la gestion de patrimoine)

Olivier Rozenfeld, Président de Fidroit répond aux questions de Dessine-moi la gestion de patrimoine*. Quelles sont les grandes évolutions auxquelles le métier de CGP va devoir faire face dans les années à venir  ?

 

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