Les contrats d’épargne retraite sont-ils des biens propres ou communs ? (Profession CGP)

Les contrats d’épargne-retraite sont-ils des biens propres ou communs ? Les cotisations retraite versées par la communauté sur un contrat d’épargne-retraite ouvrent-elle droit à récompense ? La réponse avec Fidroit.

 

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Contribution pour

Une offre BtoC désormais en ligne (Investissement Conseils)

Depuis juin, Fidroit a mis en ligne son offre de prestations auprès des clients finaux.
Objectif : apporter une première réponse à leurs questions et les inviter à s’adresser à un professionnel du conseil.

 

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Pour en savoir plus sur nos prestations

 

Contribution pour

Rejoignez-nous : Consultant patrimonial confirmé – Service Documentation

Dans le cadre de son ambitieux plan de développement, FIDROIT recherche des consultants seniors basés à Clermont-Ferrand et à Paris.
Intégrer Fidroit, c’est rejoindre une société  reconnue dans l’univers de la gestion de patrimoine pour son expertise et la qualité de sa relation client.
C’est collaborer au  sein d’une  équipe enthousiaste, d’envergure humaine et accéder à de véritables opportunités professionnelles.

MISSIONS

Votre principale mission sera de rédiger de supports techniques juridiques et fiscaux et d’accompagner à l’oral les clients, professionnels de la gestion de patrimoine

Vous serez en charge des aspects suivants :

  • Veille juridique et fiscale
  • Rédaction des actualités juridiques et fiscales
  • Rédaction de documents pratiques opérationnels pour
    accompagner les professionnels dans la mise en place de stratégies client
  • Élaboration de documents (questions/réponses) en appui des sollicitations clients
  • Réponses à des questions de nature juridique ou fiscale dans le cadre de notre hotline patrimoniale
  • Rédaction de contributions pour les médias
  • Conception de supports et animation de formations

VOTRE PROFIL

Vous êtes diplômé(e)s d’un Master 2 de droit fiscal/ DJCE, droit notarial ou de gestion de patrimoine (DSN ou CAPA apprécié).

  • Vous possédez une solide expérience dans le domaine du conseil en organisation patrimoniale (5 ans d’expérience requis sur un poste similaire au sein d’un service d’ingénierie patrimoniale d’une banque, d’un cabinet CGP, d’un cabinet d’avocat ou d’une étude notariale).
  • Vous avez acquis des connaissances techniques approfondies et variées en droit patrimonial de la famille, droit des sociétés et droit fiscal. 
  • Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et d’esprit d’équipe. Rigoureux, curieux et à l’écoute, vous disposez également d’excellentes qualités rédactionnelles et une forte capacité de synthèse et d’analyse.


Nous vous proposons un poste captivant et évolutif, au sein d’une équipe dynamique et impliquée.
Rémunération selon expérience et capacités.

 

Conseil aux futurs candidats…

Nous recrutons avant tout une personnalité. Une expérience en gestion de patrimoine n’est pas un pré-requis, ce sont davantage vos compétences commerciales et votre personnalité qui nous intéressent. Motivation, sincérité et enthousiasme feront la différence au moment de notre choix.

N’hésitez plus à nous rejoindre ! Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à recrutement@fidroit.fr à l’attention d’Hélène MAHIEU

Carine Changeat-Dessite, nouvelle associée Fidroit

La société de conseil en organisation patrimoniale compte une nouvelle associée depuis le 1er juillet. La jeune femme, chez Fidroit depuis dix ans, rejoint une équipe exclusivement masculine.

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A lire dans

Rejoignez-nous : Chargé(e) d’accueil

MISSIONS

FIDROIT recherche un(e) chargée d’accueil basé(e) sur le siège de Clermont-Ferrand.
Votre principale mission sera la prise en charge du standard téléphonique et de la gestion de l’accueil de notre bureau.
Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Gestion de l’accueil physique et téléphonique
  • Prise des appels pour la Hotline
  • Commande et gestion des frais généraux
  • Gestion du courrier
  • Gestion et suivi du matériel informatique
  • Réalisation de tâches administratives pour aider les différentes équipes (saisie et traitement d’informations, envoi de documents, réservation…)

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e)s d’un Baccalauréat ou équivalent
  • Vous possédez une expérience de 2 à 5 ans dans l’assistanat téléphonique
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, d’un sens aigu du service client et d’un bon niveau d’expression écrite et orale
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre adaptabilité et votre esprit d’équipe.

Nous vous proposons un poste polyvalent et captivant au sein d’une équipe dynamique et impliquée.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Contrat CDI en temps complet
Rémunération en fonction de l’expérience

 

N’hésitez plus à nous rejoindre ! Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à
recrutement@fidroit.fr à l’attention d’Hélène MAHIEU.

Rejoignez-nous : Consultant patrimonial confirmé – Service Étude de cas

Dans le cadre de son ambitieux plan de développement, FIDROIT recherche des consultants seniors basés à Clermont-Ferrand et à Paris.
Intégrer Fidroit, c’est rejoindre une société  reconnue dans l’univers de la gestion de patrimoine pour son expertise et la qualité de sa relation client.
C’est collaborer au  sein d’une  équipe enthousiaste, d’envergure humaine et accéder à de véritables opportunités professionnelles.

MISSIONS

Votre principale mission sera d’accompagner les professionnels de la gestion de patrimoine (CGP, notaires, avocats, experts-comptables…) dans l’analyse de problématiques patrimoniales, la rédaction d’études et le suivi de leur mise en œuvre.

Vous serez notamment en charge des aspects suivants :

  •  Proposition de solutions juridiques et fiscales lors d’échanges téléphoniques
  • Rédaction d’études globales ou ponctuelles incluant des éléments d’analyse et des préconisations
  • Conception de stratégies nouvelles et création de modèles pour rationaliser la rédaction des études
  • Présentation orale auprès des professionnels et éventuellement de leurs clients et suivi des dossiers
  • Élaboration de supports et animation de formations

VOTRE PROFIL

Vous êtes diplômé(e)s d’un Master 2 de droit fiscal/ DJCE, droit notarial ou de gestion de patrimoine (DSN ou CAPA apprécié).

  • Vous possédez une solide expérience dans le domaine du conseil en organisation patrimoniale (5 ans d’expérience requis sur un poste similaire au sein d’un service d’ingénierie patrimoniale d’une banque, d’un cabinet CGP, d’un cabinet d’avocat ou d’une étude notariale).
  • Vous avez acquis des connaissances techniques approfondies et variées en droit patrimonial de la famille, droit des sociétés et droit fiscal. Une connaissance des produits d’épargne et de défiscalisation sera appréciée.
  • Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et d’esprit d’équipe. Rigoureux, curieux et à l’écoute, vous disposez également d’excellentes qualités rédactionnelles et une forte capacité de synthèse et d’analyse.


Nous vous proposons un poste captivant et évolutif, au sein d’une équipe dynamique et impliquée.
Rémunération selon expérience et capacités.

 

Conseil aux futurs candidats…

Nous recrutons avant tout une personnalité. Une expérience en gestion de patrimoine n’est pas un pré-requis, ce sont davantage vos compétences commerciales et votre personnalité qui nous intéressent. Motivation, sincérité et enthousiasme feront la différence au moment de notre choix.

N’hésitez plus à nous rejoindre ! Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à la société FIDROIT installée à AUBIERE (63) par mail à recrutement@fidroit.fr à l’attention d’Hélène MAHIEU

Pourquoi Fidroit lance une plateforme pour les particuliers ?

Le 6 juin dernier, à l’occasion de notre dernier Colloque, nous annoncions le lancement d’une nouvelle plateforme dédiée au grand public.

Pourquoi avons-nous fait ce choix, que propose ce site et dans quelle mesure aura-t-elle un impact positif sur les professionnels du patrimoine ?

Explications d’Olivier Rozenfeld pour Gestion de Fortune.

 

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Contribution pour

Colloque Fidroit 2019 : Gilles Bachelier & Michel Grimaldi : comment éviter l’abus de droit ? (Le Courrier Financier)

A l’occasion du colloque Fidroit 2019, Le Courrier Financier s’est penché sur le petit abus de droit. Les explications de Gilles Bachelier, Conseiller d’Etat, et de Michel Grimaldi, Professeur agrégé des facultés de droit à l’Université Panthéon-Assas Paris II.

 

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Contribution pour

Colloque Fidroit : le direct de Jérôme Avril sur BFM Business TV

En interview avec Cédric Decoeur à l’occasion du 22e Colloque, Jérôme AVRIL explique aux auditeurs de BFM Business le rôle de la toute nouvelle plateforme www.fidroit.fr basée sur la promotion et la démocratisation du conseil en organisation patrimoniale.

Colloque Fidroit : le direct d’Olivier Rozenfeld sur BFM Business TV

Qui est Fidroit, qu’est-ce que le Colloque Fidroit et quelles sont les nouveautés de la société en ce mois de juin ?  Voici les questions clés posées par Cédric Decoeur à Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, en direct de la Seine Musicale le 6 juin dernier.