Nouveauté

O2S, une utilisation au quotidien

ne classe virtuelle de 3h30 pour savoir exploiter les fonctionnalités d’O2S liées à la connaissance client, son épargne financière, l’usage des requêtes et le parcours projet d’O2S.

Une session est déjà programmée en inter-entreprises

Date

Le 31 janvier 2022:
9h00 – 12h30

Lieu

En ligne

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Durée, contenu, niveau : toutes nos formations peuvent être adaptées à vos besoins spécifiques.

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Contenu pédagogique

La connaissance client et le suivi au quotidien

  • Comment alimenter la base de données O2S ? Comment traiter les alertes nouveaux clients et nouveaux comptes ?
  • Comment tirer profit du document de collecte d’informations pour faciliter la phase de découverte client ? Tendre vers la complétude des données familiales, professionnelles et patrimoniales.
  • Comment tirer profit du recueil d’informations client pour faciliter la phase de découverte et la mise à jour des informations du client ?
  • Comment assurer le suivi ? Comment envoyer un email ? Prendre un rendez-vous ? Exploiter l’agenda ? Programmer une relance ? Comment fonctionne la GED ?
  • Comment établir la cartographie du client et des opérations pour assurer l’obligation de vigilance ?
  • Où recenser les documents de conformité dans O2S ? Comment faire signer électroniquement ces documents au client ?

Le portefeuille

  • Comment fonctionne l’agrégation des comptes ? Quelles sont les informations disponibles ?
  • Comment créer un compte manuellement ?
  • Comment établir un état de comptes ? Pour le client ? Pour sa famille ?
  • Comment réaliser un audit du portefeuille ?
  • Comment tirer profit du palmarès OPC et cibler une population de clients pour ensuite leur envoyer un emailing ?
  • Comment exploiter les portefeuilles modèles ?

Les requêtes

  • Quelles sont les différents types de requêtes accessibles dans O2S ?
  • Comment les exploiter commercialement ?

Le parcours client

  • Comment bâtir avec O2S une proposition de placement complète (support et allocation) conforme au profil investisseur ? Comment générer la déclaration d’adéquation de cette proposition ? Comment identifier les frais générés par l’investissement ?
  • Comment suivre dans le temps l’adéquation du portefeuille au profil du client ?

Pédagogie et modalités d’évaluations

Pratique de l'outil et cas pratique
Objectifs
  • Parfaire au quotidien le processus KYC, connaissance client, identification du profil de risque, objectifs, pour réaliser des propositions commerciales adaptées.
  • Assurer la conformité de la relation client en s’appuyant sur O2S : valider et tracer les documents requis, renseigner la cartographie, assurer le suivi client.
  • Tirer profit de la vision complète des avoirs financiers des clients qu’offre l’agrégation.
  • Savoir construire et exploiter les requêtes
Conditions d'accès

Conditions d’accès

  • Professionnels du patrimoine 

Prérequis

  • Avoir O2S

 

Formation bénéfices

98% de clients satisfaits

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Des formateurs actifs dans leur métier

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Des mises à jour techniques rapides et efficaces

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Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix de formation.
Anne Botella

Anne Botella
Chargée de formation intra-entreprises Marché des Grands comptes
04 73 15 14 59
formationpro@fidroit.fr