Parcours de formation : conjuguez contraintes réglementaires et expertise

Parcours Prévoyance Actualités

L’objectif de ce parcours est de permettre aux professionnels du patrimoine d’accompagner leurs clients face au choix à faire en matière de prévoyance et d’épargne retraite. Souvent le client ignore sa couverture légale et obligatoire mais aussi ces deux « risques » invisibles. Prévoyance et Epargne retraite sont pourtant des éléments clés d’une couverture patrimoniale complète, patrimoine social souvent invisible. Cette formation permet d’avoir une vision large du patrimoine, au-delà du droit successoral et de la fiscalité.

Parcours Digital : Dirigeant d’entreprise

Construisez votre parcours de formation en digital sur le thème de la gestion patrimoniale du chef d’entreprise. Accédez à ce parcours en vous abonnant au Digital Learning

Parcours Retraite

L’objectif de ce parcours de 3 webinaires est d’apporter aux participants les éléments techniques et concrets de compréhension de la retraite en France. Comprendre les principes et les enjeux de notre système de retraite devient primordial pour mieux anticiper et préparer la retraite de tout assuré social. L’ensemble des points abordés le seront à la lumière des réformes légales et réglementaires actuelles et à venir.

Parcours Détention complexe immobilière

L’achat immobilier se complexifie lorsqu’il s’effectue à plusieurs, à mesure des problématiques qui s’ajoutent et se surajoutent. Quelles sont les conséquences d’un financement déséquilibré ? Endettement et SCI sont-ils compatibles en termes de protection et de transmission de patrimoine ? Vente à soi-même, achat démembré de parts de SCI ou SCPI sont-ils encore aujourd’hui pertinents fiscalement ?
Le parcours Détention Complexe immobilière a pour objectif de donner à la fois des réponses techniques et actualisées mais aussi pédagogiques à l’aide de schémas synthétiques

Parcours Actus Conseils post COVID-19

Ce parcours a pour objectif de vous donner les clés indispensables pour accompagner sereinement vos clients demain en maîtrisant les conséquences des mesures exceptionnelles prises par le gouvernement et donner les meilleurs conseils pour leurs déclarations fiscales et pour protéger leur famille et leur patrimoine.

Vous avez une question ?

Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix de formation.
Alexandre Boitard

Alexandre Boitard
Chargé de formation inter-entreprises
04 73 15 14 54
formation@fidroit.fr